les PowerToys peuvent maintenant éteindre la lumière

les PowerToys peuvent maintenant éteindre la lumière


Microsoft vient de mettre à jour ses PowerToys. La version 0.95 introduit une nouvelle fonction que Windows 11 devrait intégrer nativement. Avec « Interrupteur », les PowerToys vont pouvoir gérer le thème de votre PC en fonction de l’heure de la journée.

La mise à jour mensuelle des PowerToys vient de tomber, et avec elle, une bonne nouvelle. La dernière mouture de la trousse à outils de Microsoft, estampillée 0.95, inaugure en effet son nouveau module « Interrupteur », pour basculer automatiquement entre le mode clair et le mode sombre de Windows 11 en fonction de l’heure de la journée.

« Interrupteur », la fonction qui manquait à Windows 11

Aussi étrange que cela puisse paraître, Microsoft n’a jamais pensé à intégrer une fonction pour appliquer le thème clair ou le thème sombre en fonction de l’heure de la journée. Un système qui existe pourtant déjà ailleurs, sur macOS, iOS et Android notamment.

Avec l’arrivée de son « Interrupteur » dans les PowerToys, Microsoft vient donc enfin combler ce qui manquait dans les options de personnalisation de Windows 11.
Le module, que vous retrouverez dans la section Outils système des PowerToys, est activé par défaut. Mais vous pouvez également choisir de l’activer manuellement à l’aide du raccourci clavier par défaut, Windows + Ctrl + Maj + D.

© 01net.com

Mais le plus intéressant reste sans doute de pouvoir planifier son activation. La section Calendrier intégrée aux paramètres du module vous permet en effet de définir l’heure d’activation du thème sombre, et l’heure d’activation du thème clair.

Microsoft Powertoys 0.95 Interrupteur 2
© 01net.com

À noter que vous pouvez aussi changer le mode « Manuel » pour « Du coucher du soleil au lever du soleil ». La fonction « Interrupteur » se basera alors automatiquement sur l’heure de lever et de coucher du soleil de votre région. Si vous optez pour ce mode, vous serez invité à synchroniser votre localisation, et donc à Autoriser Windows et les applications à accéder à votre emplacement.

Mais Microsoft est allée encore plus loin quant à ce que l’Interrupteur des PowerToys est en mesure de contrôler. Il est en effet possible de personnaliser le comportement du module pour n’appliquer le thème sombre qu’au système, ou qu’aux applications.

Du nouveau pour la Palette de commandes et Aperçu

Pour cette nouvelle mouture, l’équipe en charge du développement des PowerToys n’a pas ménagé ses efforts. Elle a en effet écouté les critiques des utilisateurs et s’est attachée à optimiser la Palette de commandes. Celle-ci est désormais bien plus rapide et plus fluide qu’à l’accoutumée pour afficher les résultats de recherche qui sont aussi plus pertinents.

Microsoft Powertoys 0 95 Aperçu
© 01net.com

Le module Aperçu, qui permet d’afficher l’aperçu d’un fichier en grand sur l’écran, depuis l’Explorateur de fichiers de Windows 11, a également profité d’une petite optimisation. Dorénavant, il suffit d’appuyer sur la barre Espace du clavier pour afficher l’aperçu d’un fichier sélectionné dans l’Explorateur de fichiers. Un système similaire à celui qui existe sur macOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.