Les premiers tests de la puce M3 confirment les gains de performance promis par Apple

Apple M3


Apple n’a pas manqué de nous abreuver en benchmarks et en graphiques comparatifs durant l’événement « Scary Fast » du début de semaine. Mais maintenant que les nouveaux Mac équipés de leur puce M3 toute neuve sont dans la nature, on commence à voir les premiers benchs indépendants. Et sans surprise, les résultats correspondent aux promesses du constructeur.

En attendant la commercialisation à proprement parler des nouveaux Mac (à partir du 7 novembre), Apple a commencé à livrer à la presse et aux testeurs les premières machines équipées des nouvelles puces M3. Et comme d’habitude, les benchmarks fleurissent dans la base de données de Geekbench 6 ! Enfin, il y en a au moins quelques uns qui montrent que la M3 de base a du muscle.

Pas de déception pour la puce M3

Les scores de ce bench qui mesure les performances du processeur annoncent un résultat d’environ 3 000 pour le test mono-cœur, et autour de 11 700 pour le test multi-cœur. C’est à peu près 20 % de mieux que la puce M2, dont les scores sont de 2 600 et 9 700 pour ces deux tests. Pas de surprise ici, c’est grosso modo dans les clous des promesses d’Apple. Le bench correspond à un Mac qui porte le nom « Mac15,3 ». Il pourrait s’agir du MacBook Pro 14 pouces (l’iMac embarque aussi une puce M3).

Lire Pourquoi Apple compare-t-elle ses nouvelles puces M3 aux puces M1 et Intel ?

Ces premiers benchmarks sont prometteurs, mais au-delà du CPU, on attend surtout de voir ce que donneront les résultats du test Metal pour le GPU. Apple vante en effet une refonte de l’architecture graphique avec un système de Dynamic Caching de distribution de la mémoire qui s’annonce assez performant. Et puis bien sûr, on a hâte aussi de voir les benchs pour les M3 Pro et M3 Max.

Source :

Geekbench



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.