les principales annonces de la soirée d’ouverture du Summer Game Fest

les principales annonces de la soirée d’ouverture du Summer Game Fest


En l’absence de l’E3, le Salon le plus important de l’industrie vidéoludique, une grande partie des studios et constructeurs se rassemblent sous la coupe du Summer Game Fest, organisé par Geoff Keighley, pour une semaine de conférences, de bandes-annonces et de présentations de jeux à venir. Le maître de cérémonie canadien a ouvert le bal avec la première conférence de ce faux E3 jeudi 9 juin, pour un show de deux heures consacré à une majorité de jeux déjà connus du public, et – avouons-le – peu d’excitation. On espère plus du prochain grand rendez-vous, la conférence Xbox prévue dimanche soir.

Lire aussi : Jeu vidéo : le programme des conférences estivales et ce qu’il faut en attendre

« The Last of Us »

Ça devait être le clou du spectacle, mais une fuite quelques heures plus tôt aura eu raison de la surprise : le premier épisode de la magistrale série The Last of Us, initialement sorti sur PlayStation 3 en 2013 et, il est vrai, déjà remastérisé pour PlayStation 4 depuis, va connaître une nouvelle version pour PlayStation 5. Un véritable remake cette fois, avec des graphismes et des systèmes de jeu à la hauteur de sa suite, The Last of Us Part II. Cette nouvelle version, fort justement baptisée The Last of Us Part I, sortira sur PlayStation 5 le 2 septembre, et, « plus tard », sur PC.

Neil Druckmann, directeur créatif du jeu, en a profité pour annoncer une suite à Factions, le mode multijoueurs du jeu original. Celle-ci sera distribuée en tant que jeu à part entière, et racontera, nous dit-on, une toute nouvelle histoire. Pour finir, M. Druckmann a dévoilé une première image de la série The Last of Us, qui sera diffusée sur HBO au début de l’année prochaine. Sans grande surprise, on y voit découvre nos héros Joel et Ellie, sous les traits de Pedro Pascal et Bella Ramsey (vue dans Game of Thrones).

« Layers of Fear »

Les amateurs de jeux qui font peur se sont, paraît-il, régalés avec les Layers of Fear, premier et deuxième du nom. Nous pas forcément, trop occupés à nous cacher sous la couette pour jouer à Stardew Valley sur Switch. Toujours est-il que l’annonce d’un nouvel épisode était attendue de pied ferme par ces mêmes fans, et la Bloober Team, le studio polonais responsable du diptyque, n’a pas déçu. Même si la bande-annonce dévoilée pose en réalité au sujet de leur prochain titre plus de questions qu’elle n’apporte de réponse. Baptisé simplement Layers of Fear tout court, il semble réutiliser des décors et des personnages déjà connus. Comme s’il s’agissait d’une relecture des premiers opus ? On en saura davantage d’ici la sortie, prévue pour le début de 2023 sur PC, Xbox et Playstation

« Highwater »

Il y a quelque chose de reposant à voir un jeu postapocalyptique qui n’est pas rempli d’hémoglobine et de nuances de gris. Si on ne sait pas grand-chose d’Highwater, un jeu graphiquement réussi développé par le studio indépendant Demagog, il s’agira d’une œuvre narrative située dans un monde quasi éteint en raison d’une montée des eaux cataclysmique, et déserté par les élites ayant fui la planète en vaisseau. Visiblement, on pourra écouter une bande-son poétique, parcourir une région inondée en bateau et se battre au tour par tour, ce qui est exactement ce que l’on attend de la fin du monde.

Sortie en 2022 sur PC

« Aliens Dark Descent »

Des aliens, des hommes musclés avec des gros fusils et des morts brutales. Peu de dépaysement dans ce jeu d’horreur édité par Focus Entertainment et prévu pour l’année prochaine. Les quelques secondes de jeu ayant été montrées suggèrent un titre plus tactique que bourrin, opposant des soldats (humains) aux célèbres xénomorphes (pas humains). Le dernier grand jeu de la licence, Alien Isolation, s’appuyait sur une ambiance étouffante et un jeu du chat et de la souris. Ici, on semble abandonner l’ambiance étouffante pour donner un « minigun » à la souris. On verra si l’expérience vaut le coup en 2023, sur PC, Playstation et Xbox.

Et aussi…

  • Guile et sa coupe en brosse seront dans Street Fighter VI en 2023 et en même temps ça ne surprendra personne puisqu’ils répondaient déjà présents dans Street Fighter V, Street Fighter IV, Street Fighter III, Street Fighter II et Street Fighter Alpha.
  • Call of Duty Modern Warfare II est la suite du reboot de Call of Duty Modern Warfare, on le savait déjà mais cela nous fait toujours rire (et ça sort le 28 octobre).
  • Qui serait assez fou pour sortir un jeu de stratégie en temps réel, genre en voie de disparition depuis Starcraft II ? Eh bien, d’anciens développeurs de Starcraft II pardi, qui sortiront la bêta de Stormgate en 2023.
  • La suite du jeu culte de 1992, Flashback, existe. Ou en tout cas elle a désormais une vague bande-annonce et sortira cet hiver.
  • Dwayne Johnson a toujours de gros muscles.
  • Goat Simulator 2 fait le malin, déjà parce qu’il s’appelle Goat Simulator 3, et ensuite parce que sa bande-annonce parodie celle de Dead Island 2 que tout le monde a oublié.
  • On pourra créer son personnage dans Saints Row.
  • Le studio chinois miHoYo, fort du succès planétaire de Genshin Impact, continue d’étendre son univers avec un nouveau jeu d’action, Zenless Zone Zero, et un jeu de rôle traditionnel nommé Honkai Star Rail.
  • Callisto Protocol ressemble drôlement au jeu Dead Space. Le décor futuriste ressemble à celui de Dead Space. Les armes ressemblent à celles de Dead Space. Les mécaniques de démembrement, la jauge de vie tatouée sur la nuque du héros, l’ambiance gore et horrifique, tout cela ressemble à Dead Space. Et pour cause, le studio Striking Distance, responsable de ce jeu prévu pour le 2 décembre sur PC, PlayStation et Xbox, a été fondé par le cocréateur de Dead Space.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.