les prix des Galaxy S24, les flops 2023, les risques du partage des photos de ses enfants

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

La citation du jour

« Pour résumer, on est mal ». Philippe Latombe, député Modem de Vendée.

La section 702 de la loi FISA a été prolongée de quelques mois par Joe Biden. Elle permet aux agences de renseignement américaines de collecter en masse des données provenant d’utilisateurs européens. Le député Philippe Latombe revient sur ce texte très polémique.

Lire « C’est une bombinette » : notre souveraineté numérique en danger avec la loi sur le renseignement US, selon ce député

À retenir dans l’actu

Samsung n’aura décidément plus grand chose à dévoiler au moment de lancer sa nouvelle gamme Galaxy S24. Une fuite a en effet révélé la grille tarifaire des futurs smartphones, avec une bonne nouvelle à la clé : des prix en baisse pour les S24 et S24+. Le S24 Ultra serait par contre plus cher.

Lire Samsung Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra : les prix européens fuitent

L’actualité tech de 2023 a été riche en actualité, en produits et en nouveautés ! Mais tout n’a pas été rose, loin de là, et durant cette année qui s’achève, nous avons eu droit à une bonne rasade de flops. 01net en a dressé une liste non exhaustive !

Lire 2023 : les plus gros flops de l’année dans la tech

Partager les photos des minots sur les réseaux sociaux peut sembler innocent, mais il existe de nombreux risques associés à cette pratique. Apprenez les bonnes pratiques avec la CNIL !

Lire Poster des photos de son enfant en ligne : les pièges à éviter et les bonnes pratiques à adopter

La vidéo du jour

L’année 2023 va s’éclipser dans quelques jours et avec elle, une poignée de produits qu’Apple a abandonnés à leur triste sort. Maeva nous fait un petit éloge funèbre.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.