les prochains écouteurs sans fil prendront soin de vous

les prochains écouteurs sans fil prendront soin de vous


Les écouteurs AirPods Pro constituent l’offre haut de gamme de la firme de Cupertino en matière d’écouteurs intraauriculaires sans fil et ils ont déjà bénéficié d’une refonte en 2022 (Airpods Pro 2) après leur lancement initial de 2019.

Mais avec l’obligation de passer à la connectique USB-C, on pourrait en découvrir une nouvelle version dès le mois de septembre, en même temps que le lancement de la gamme iPhone 15 qui abandonnera elle aussi le port Lightning pour se conformer aux exigences de la réglementation européenne.

Cela concernera essentiellement les boîtiers de charge des AirPods Pro qui adopteront donc l’USB-C, les écouteurs ne changeant pas fondamentalement. Toutefois, le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg, souligne dans sa newsletter Power On que la prochaine évolution (les AirPods Pro 3 ?) profitera d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités orientées santé.

Test d’audition, température corporelle

Apple envisagerait ainsi de proposer un test d’audition pour affiner les réglages sonores des écouteurs sans fil (c’est déjà le cas chez certaines marques) avec la possibilité de détecter des défaillances commr la perte d’audition sur certaines fréquences ou bien des troubles auditifs particuliers.


AirPods Pro 2

On retrouverait là l’effort d’Apple pour apporter une dimension de surveillance médicale de ses appareils électroniques portables. La firme aurait d’ailleurs recruté des spécialistes des prothèses auditives pour préparer cette évolution.

Cela ira-t-il jusqu’à permettre la correction du spectre auditif de personnes malentendantes ? Cela n’est pas complètement impossible, au moins pour des formes de surdité légère ou débutante.

Mais il faudra être patient

Outre la présence d’un outil de mesure de la fréquence cardiaque, Mark Gurman évoque également possibilité d’intégrer un capteur de température corporelle qui pourrait fournir une information plus précise qu’un capteur embarqué dans une montre Apple Watch qui reste limité à certains cas d’usage précis (cycles menstruels, notamment).

Il contribuera à fournir un panorama des données physiologiques des utilisateurs de produits Apple et à réaliser des détections précoces d’affections et de maladies. Cependant, les écouteurs AirPods Pro 3 porteurs de ces nouveautés en matière de santé ne sont pas encore prêts. Le journaliste de Bloomberg situe leur lancement vers 2025, selon un cycle de développement de trois ans pour ce type de gadget.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.