Les utilisateurs de Google Maps sur Android Auto bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité : l’intégration des rapports d’incidents en temps réel de Waze.
Après avoir intégré les rapports d’incidents de Waze sur Google Maps, c’est au tour d’Android Auto d’en profiter logiquement. Désormais, les conducteurs utilisant ce service pourront voir les alertes partagées par les utilisateurs de Waze, comme les contrôles policiers ou les accidents, directement depuis leur tableau de bord.
Les rapports d’incidents de Waze intégrés à Google Maps pour Android Auto
Google Maps sur Android Auto intègre progressivement les rapports d’incidents de Waze, une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs. Les données issues de Waze, comme les accidents ou les contrôles de vitesse, apparaissent à présent sur l’interface de Google Maps, accompagnées de la mention précisant que ces informations viennent « des utilisateurs de Waze ». Cette intégration, disponible depuis peu sur l’application mobile de Google Maps, s’étend donc à Android Auto.
Google a acquis Waze il y a plus de dix ans, mais cette mise à jour marque l’une des premières fois où ses fonctionnalités phares sont exploitées dans un autre produit Google. La capacité de Waze à collecter et partager rapidement des informations pertinentes est l’un de ses principaux atouts, et cette complémentarité vient renforcer Google Maps, qui cible un public plus large.
Un déploiement progressif
L’intégration de ces rapports d’incidents en temps réel dans Google Maps pour Android Auto est en cours de déploiement. Tous les utilisateurs ne disposent pas encore de la fonctionnalité, mais Google confirme qu’elle arrivera prochainement sur Apple Car Play. En parallèle, le processus de signalement sur Google Maps pour Android Auto a été simplifié. De quoi faciliter son utilisation.
À lire : un mystérieux bug ajoute un mot à la fin des messages d’Android Auto
Bien que les utilisateurs de Google Maps vont peut-être devoir attendre avant de profiter pleinement de cette nouveauté, ceux de Waze peuvent y accéder sans délai. Waze reste une solution prisée pour les trajets quotidiens, tandis que Google Maps se distingue par ses fonctionnalités d’exploration et de planification.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Police