Les smartphones Android haut de gamme de 2024 pourraient coûter plus cher

Qualcomm Snapdragon 8 gen 2


Si la tradition est respectée, Qualcomm dévoilera fin décembre sa toute nouvelle puce Snapdragon, qui sera le moteur que l’on retrouvera dans tous les smartphones Android haut de gamme l’année prochaine. Sauf qu’en 2024, les choses pourraient être un peu différentes.

Qualcomm doit, en toute logique, lever le voile sur le Snapdragon 8 Gen 3 fin décembre. Il est de tradition que chaque année les constructeurs de premier plan se jettent comme des morts de faim sur le nouveau système-sur-puce du fondeur américain pour équiper leurs smartphones haut de gamme. Et de fait, la présentation de la puce sera certainement l’occasion de nombreuses annonces de nouveaux téléphones.

Du silicium au prix de l’or

Mais il pourrait y avoir quelques changements en 2024. Cette nouvelle Snapdragon pourrait en effet coûter plus cher, selon le fuiteur Digital Chat Station qui est souvent bien renseigné. Les constructeurs qui voudront faire de la nouveauté un argument de vente — comme tous les ans — pourraient être tentés de refiler la facture aux consommateurs. En résumé : en 2024, les smartphones Android haut de gamme seraient plus onéreux.

L’alternative sera de continuer à équiper les smartphones de 2024 avec la puce la plus haut de gamme de cette année, à savoir une Snapdragon 8 Gen 2 (voire un modèle Dimensity de MediaTek). Après tout, ces puces ne perdront pas soudainement en puissance d’une année sur l’autre, et puis les applications qui les mettent à genoux ne sont pas si nombreuses.

La dernière solution sera de panacher les puces en fonction des modèles. Une gamme standard se contentera d’une Gen 2, tandis que la gamme « Pro » ou « Ultra » sera dotée d’une Gen 3. Après tout, cette dernière est déjà vendue plus cher, alors pourquoi ne pas y ajouter quelques dollars en plus ?

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.