Les smartphones de la famille Galaxy S23 seront présentés dans quelques jours par Samsung et constitueront la série de référence pour le début d’année avec comme toujours un ensemble d’innovations marquant le savoir-faire hardware du leader mondial des smartphones.
Armés de processeurs mobiles Snapdragon 8 Gen 2 plus rapides que ceux de la concurrence, équipés de capteurs photo qui pourront aller jusqu’à 200 mégapixels pour le modèle Galaxy S23 Ultra, ils profiteront également de beaux affichages AMOLED comme sait les faire Samsung Display.
Place au verre Gorilla Glass Victus 2
Et pour les protéger, lls seront dotés pour la première fois sur le marché par du verre protecteur Gorilla Glass Victus 2 de Corning. La firme spécialisée dans le traitement du verre a dévoilé cette innovation en novembre dernier mais n’avait pas encore dévoilé qui en profiterait.
Les Galaxy S23 seront donc les premiers à profiter de la robustesse et de la résistance aux rayures du verre Victus 2 dont Corning indique qu’il résistera mieux aux chutes sur des surfaces dures comme du béton tout en offrant la même résistances aux rayures que la génération précédente.
A vérifier en conditions réelles
Ce ne sera pas une raison pour les jeter par terre mais la casse pourra être limitée en cas de geste malencontreux du quotidien. L’utilisation du verre Victus 2 devrait en principe assurer une protection pour l’écran mais aussi pour le dos des smartphones.
D’autres smartphones haut de gamme devraient par la suite profiter de cette protection élevée, même si elle tend à faire augmenter le coût des appareils mobiles. Comme la certification d’étanchéité, le verre protecteur vise à réduire le nombre de retours des smartphones en service après-vente, permettant à l’utilisateur de continuer d’utiliser son appareil et au fabricant d’être moins susceptible de devoir le remplacer.