Microsoft rafraîchit plusieurs modèles de la gamme Surface, en mettant l’accent sur les professionnels. Bien que les prix ne soient pas encore connus, nous savons quand les nouveaux modèles destinés aux entreprises devraient arriver sur le marché prochainement.
Le 26 septembre, Microsoft lancera de nouvelles versions de la Surface Pro 10 et de la Surface Pro 11e édition, capables de fonctionner avec le réseau 5G. Grâce à cela, vous n’aurez plus à vous soucier de l’absence de connectivité Wi-Fi. La prise en charge de la 5G permet aux utilisateurs de profiter d’un internet à haut débit où qu’ils aillent. Bien entendu, toutes les fonctionnalités qui font la qualité de ces appareils sont également présentes.
La Surface Pro 10 sera équipée d’un processeur Intel Ultra Core, garantissant « polyvalence et performances rapides ». L’écran reste recouvert d’un revêtement antireflet pour une meilleure visibilité en extérieur. Et l’appareil dispose d’une autonomie de 14 heures.
La Surface Pro 11 fait partie de la série de PC Copilot+
La Surface Pro 11 fait partie de la série de PC Copilot+, tout comme le modèle grand public. Cela signifie que l’ordinateur fonctionne avec du matériel Qualcomm, dont le chipset Snapdragon X Elite et le chipset X Plus. L’unité de traitement neuronal (NPU) de cette machine fait tourner plusieurs fonctions d’intelligence artificielle, telles que l’élimination des bruits de fond lors des appels et l’amélioration de la clarté des appels vidéo.
Si vous n’avez pas l’intention de voyager avec la Surface Pro, Microsoft vendra également une option Wi-Fi sans connexion 5G..
Le Surface Laptop 7 de Microsoft présente de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur. Il aura non seulement la possibilité d’accueillir l’une des puces Snapdragon X, mais il bénéficiera également de quelques améliorations en termes de design et de fonctionnalités. Il prend désormais en charge la connectivité Wi-Fi 7, dispose de ports supplémentaires, est doté d’un écran plus lumineux « avec des bordures ultrafines », d’une autonomie de 22 heures et d’un nouveau pavé tactile.
La Surface Laptop 7 semble prometteur pour les utilisateurs en entreprise
Selon Microsoft, ce pavé tactile « offre un retour réaliste lorsqu’on le touche ». De plus, il est doté de « gestes tactiles intuitifs pour une navigation plus aisée ». Ce nouvel ordinateur portable sera lancé le 10 septembre. S’il ressemble au modèle grand public, comme nous nous y attendons, le Surface Laptop 7 semble être un appareil prometteur pour les utilisateurs en entreprise.
Enfin, Microsoft met à jour son clavier Surface. Il n’a pratiquement pas changé, mais l’accessoire dispose désormais d’une touche Copilot qui permet d’accéder d’une seule touche aux fonctions d’intelligence artificielle de Windows 11.