Les Surface de Microsoft dureront plus longtemps

Microsoft Surface 2023


Allonger le support logiciel, c’est tout bénéfice pour les utilisateurs et pour la planète ! Microsoft a décidé de faire un geste pour la gamme Surface.

Microsoft allonge le support logiciel pour sa gamme d’ordinateurs Surface. Tous les modèles sortis après janvier 2021 auront droit à des mises à jour des pilotes et du micrologiciel pendant « au moins » six ans, soit deux ans de plus que pour les appareils sortis avant cette date. Le constructeur se laisse une certaine marge de manœuvre, puisque le support pourrait dans les deux cas durer plus longtemps.

Microsoft Surface Pro 9 (Core i7, RAM 16 Go, SSD 256 Go) au meilleur prix Prix de base : 1 769 €

Voir plus d’offres

Plus c’est long, plus c’est bon

Microsoft donne le détail du cycle de vie de ses différents PC Surface : les modèles lancés récemment, comme les Surface Laptop Studio 2 et Laptop Go 3, seront ainsi pris en charge jusqu’en octobre 2029. Ce support logiciel allongé est une très bonne nouvelle évidemment pour les utilisateurs de ces appareils, qui vont pouvoir en profiter pendant plus longtemps.

Lire Microsoft passe un coup de neuf sur la gamme Surface

Ces mises à jour permettent en effet aux PC de mieux fonctionner avec Windows ; il peut s’agir d’amélioration de l’autonomie et des performances, et parfois on a même droit à des fonctionnalités supplémentaires. Attention cependant, Microsoft fait le distinguo entre les pilotes et le firmware d’une part, et les mises à jour de Windows d’autre part.

Pour installer une nouvelle version de Windows, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir tous les pilotes et le firmware à jour. Cela veut dire qu’une Surface qui ne reçoit plus de nouveaux pilotes pourra tout de même passer à la prochaine mouture du système d’exploitation.

Ceux qui voient le verre à moitié vide craindront que l’allongement du support logiciel ne signifie un ralentissement de la cadence des nouveautés matérielles. Microsoft met à jour la gamme Surface chaque année, mais peut-être que les ventes en berne sur l’ensemble du marché PC — et le départ de Panos Panay, l’ex-patron des appareils Windows, chez Amazon — ne force le constructeur à réduire la voilure.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.