La personnalisation de WhatsApp devrait passer au niveau supérieur grâce aux thèmes qui vont venir habiller vos conversations.
WhatsApp devrait pousser la personnalisation de vos conversations encore plus loin grâce à l’introduction de thèmes. Voici à quoi cela devrait ressembler.
WhatsApp pourrait bientôt proposer des thèmes pour les conversations
Avec plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, WhatsApp est une des messageries les plus populaires. Chaque petit changement touche ainsi un très large public. Meta est donc généralement assez prudent sur les modifications apportées à sa publication. Aujourd’hui, nous avons un premier aperçu de la nouvelle manière dont les thèmes vont permettre de personnaliser votre expérience.
C’est dans la bêta v2.24.20.12 de WhatsApp que la fonctionnalité a été repérée. Nos confrères d’Android Authority ont pu l’activer pour jouer un peu avec. On peut voir que Meta a fait correctement les choses en proposant de nombreux thèmes, tout en veillant à ne pas rendre cela trop compliqué. Pour éviter d’apporter de la confusion, la couleur des bulles de conversation est automatiquement adaptée à celle du fond d’écran.
L’autre option intéressante vient du mode sombre. Plutôt de que simplement passer du mode clair au mode sombre, un curseur permettra de se positionner entre les deux si vous le souhaitez. Mieux qu’un long discours, on voit clairement ce à quoi cela devrait ressembler à travers la vidéo ci-dessus.
À lire : 30 astuces et fonctionnalités cachées pour maîtriser WhatsApp sur iPhone et Android
Notez que le thème que vous choisirez ne sera visible que par vous. Vos interlocuteurs pourront s’il le souhaite choisir le leur. Une personnalisation intéressante qui s’ajoute aux dernières nouveautés de WhatsApp comme passer des appels en tapant directement un numéro ou encore transcrire les messages vocaux. Comme toujours, il faudra probablement patienter quelques semaines avant de voir arriver cette fonctionnalité sur la version stable de l’application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority