Si vous avez un bloqueur de publicités activé en regardant YouTube, vous êtes peut-être concerné par ce problème.
Certains utilisateurs de YouTube qui utilisent un bloqueur de publicité constatent que les vidéos « sautent » directement à la fin. Un comportement étrange qui pose quelques questions.
Des vidéos YouTube qui sautent jusqu’à la fin avec un bloqueur de pubs
Ce n’est pas un secret, YouTube est en guerre contre les utilisateurs de bloqueurs de publicité. En effet, le second plus grand moteur de recherche au monde veut pousser ses utilisateurs à passer à YouTube Premium. Mais certains ne sont pas prêts à payer le prix et préfèrent utiliser des bloqueurs de publicités. Un choix qui a entrainé ces derniers mois quelques problèmes pour les personnes concernées.
Depuis fin 2023, YouTube affiche des messages d’alerte aux utilisateurs de bloqueurs de pubs, leur demandant de les désactiver afin de respecter les conditions d’utilisation de la plateforme. Une stratégie à double tranchant pour la plateforme dans la mesure où cela a provoqué la désinstallation de bloqueurs de pubs, mais aussi de nouvelles installations.
Cette semaine, beaucoup d’utilisateurs de YouTube qui utilisent un bloqueur de pub ont signalé sur Reddit un comportement étrange de la plateforme vidéo. En effet, on peut voir que la vidéo passe directement à la fin après seulement quelques secondes de visionnage. Une fois le bloqueur désinstallé, tout fonctionne normalement. D’autres utilisateurs signalent également un chargement infini de la vidéo lorsqu’ils veulent visionner un moment précis.
Reste maintenant à savoir s’il s’agit ou non d’une stratégie intentionnelle de la part de YouTube, ou simplement d’un bogue de la part d’un ou plusieurs bloqueurs de publicités. En effet, un bogue dans AdBlock avait déjà provoqué en début d’année un ralentissement dans le chargement des vidéos. Un problème qui avait initialement été imputé à YouTube. Le temps nous dira d’où vient ce comportement étrange du lecteur vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google