Les utilisateurs de Gmail peuvent désormais demander à Gemini AI …

Les utilisateurs de Gmail peuvent désormais demander à Gemini AI ...



Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance de l’IA pour gérer vos courriels dans Gmail, vous pouvez désormais faire appel à Gemini de Google. Dans un billet de blog publié lundi, Google annonce que Gemini était désormais intégré à Gmail sur le Web et dans l’application mobile. En option bien sûr.

Gemini est disponible pour les clients de Google Workspace disposant d’un abonnement Google One AI Premium, du module complémentaire Gemini Business et Enterprise, ou du module complémentaire Gemini Education et Education Premium. Avant ce déploiement, le seul moyen de profiter des fonctionnalités d’IA dans Gmail était de rejoindre le Google Workspace Lab.

Désormais, vous pouvez demander à Gemini de vous aider à répondre à un e-mail ou à résumer un fil de discussion. L’outil d’IA peut également répondre à des questions et trouver des détails spécifiques sur les e-mails de votre boîte de réception et les fichiers enregistrés dans votre Google Drive.

« Suggérer une réponse à cet e-mail »

Dans Gmail sur le Web, Gemini s’affiche dans une barre latérale gauche, à côté de vos e-mails. Dans Gmail pour iOS et Android, l’outil d’intelligence artificielle devrait apparaître dans une petite fenêtre lorsque vous appuyez sur l’objet d’un message. Cette initiative fait suite à la récente intégration de Gemini dans Google Docs, Google Sheets, Google Slides et Google Drive.

La barre latérale ou la fenêtre vous permet de démarrer en vous proposant certaines suggestions, telles que « Résumer cet e-mail », « Lister les actions à entreprendre à partir de cet e-mail » et « Suggérer une réponse à cet e-mail ». Si vous sélectionnez l’option Plus de suggestions, d’autres tâches s’affichent, notamment « Rédiger une réponse » et « M’aider à répondre ». Si vous avez des difficultés à rédiger un courriel, une icône « Aidez-moi à écrire » est également disponible dans la nouvelle fenêtre de courriel.

Outre les requêtes suggérées, vous pouvez poser directement des questions à Gemini. Parmi les exemples cités par Google, vous pouvez poser à l’outil d’IA des questions telles que « Combien l’entreprise a-t-elle dépensé pour le dernier événement marketing ? » ou « Quand aura lieu la prochaine réunion d’équipe ? ». En réponse, Gemini devrait être en mesure d’extraire les courriels qui répondent à votre requête.

C’est dispo quand pour moi ?

Google a équipé Gmail de son dernier modèle d’IA, Gemini 1.5 Pro. Ce modèle présente des améliorations considérables par rapport à son prédécesseur, notamment une fenêtre contextuelle plus longue, une meilleure compréhension et des performances plus rapides. Gemini 1.5 Pro est capable de traiter jusqu’à 1 million de jetons, contre 32 000 jetons pour Gemini 1.0. Cette augmentation est significative, car plus un modèle peut gérer de tokens, plus ses réponses sont susceptibles d’être mieux informées.

Google déploie actuellement l’intégration de Gemini. Pour Gmail sur le web, les utilisateurs de la version rapide devraient la voir dans les prochains jours, tandis que ceux de la version programmée devront attendre le 8 juillet. Pour l’application mobile Gmail, les utilisateurs de la version rapide et de la version programmée peuvent s’attendre à ce que Gemini apparaisse au cours des 15 prochains jours.



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