Si vous êtes un utilisateur de Google Workspace, vous passez probablement une grande partie de votre journée de travail dans la suite d’applications de productivité de Google. Le géant californien annonce la mise à disposition des abonnés Workspace de son chatbot IA Gemini pour faciliter certaines tâches et faire gagner du temps.
Gemini sera inclus dans les abonnements Workspace Business, Enterprise et Frontline. L’IA sera optimisée pour inclure des protections de données afin de garantir la sécurité des informations d’une entreprise.
Le module complémentaire Gemini reste nécessaire pour une expérience complète
L’ajout sans surcoût de Gemini est une nouvelle importante. Auparavant, les clients Workspace devaient acquérir le module complémentaire Gemini for Workspace, au prix de 19,20 € par utilisateur et par mois pour Gemini Business et de 28,83 € pour Gemini Enterprise. Précisons que le module complémentaire demeure le seul moyen d’accéder à Gemini dans les applications de la suite Google, qui comprend Gmail, Docs, Drive, Slides, Sheets et Meet.
Cependant, l’application autonome offre une grande partie de l’assistance Gemini, comme l’aide à la création de formules de texte et de feuilles de calcul, la génération d’images pour Slides, l’explication des documents, etc. La seule différence est qu’au lieu d’être intégrée à l’application, les utilisateurs doivent basculer entre les fenêtres.
Certifications pour la sécurité et la confidentialité des données
Google a également répondu aux principales préoccupations concernant l’intégration de l’IA dans leur flux de travail et l’accès aux données sensibles de l’entreprise en annonçant de nouvelles certifications industrielles pour Gemini for Workspace, notamment SOC 1/2/3, ISO 27001 et ISO 27701, toutes des normes de sécurité et de confidentialité du secteur.
De plus, Google a dévoilé un nouveau conseiller en sécurité censé agir comme un expert en sécurité personnelle et offrir aux administrateurs informatiques des informations exploitables, une prévention des menaces et des contrôles des données pour repousser les cybermenaces.
Le conseiller enverra des informations, telles que des recommandations détaillées pour optimiser la sécurité, dans la boîte de réception de l’administrateur. Cette offre sera déployée auprès de tous les clients de l’édition Workspace Business au cours des prochaines semaines.