Lorsque le monde s’est mis au télétravail à cause de la pandémie, les fabricants de tablettes et de Chromebooks ont vu la demande augmenter. La raison ? La montée en puissance de l’enseignement et du travail à la maison. Maintenant que la pandémie est dans le rétroviseur pour beaucoup, la demande de tablettes et de Chromebooks est donc affectée en conséquence.
Selon un rapport de l’International Data Corporation (IDC), les livraisons de tablettes ont connu une croissance de 0,15 %, atteignant 40,5 millions d’unités au cours du deuxième trimestre de 2022. Les tablettes ont connu des expéditions supérieures aux prévisions au cours du trimestre en raison de leur emploi toujours croissant dans le secteur de l’éducation, et de plusieurs ventes promotionnelles, indique IDC.
International Data Corporation
Anuroopa Nataraj, analyste de recherche d’IDC, affirme que la tablette continue de faire l’objet d’une forte demande car elle constitue une alternative moins onéreuse qu’un PC.
Les ventes de Chromebooks, cependant, ont continué à baisser, avec une croissance des livraisons d’une année sur l’autre en baisse de 51,4 % et seulement 6 millions d’unités livrées au cours du deuxième trimestre 2022. Ce déclin était attendu en raison de l’accumulation des stocks et des changements dans la demande du secteur de l’éducation, indique IDC.
International Data Corporation
Malgré une forte baisse des expéditions, les volumes d’expéditions de Chromebook restent supérieurs aux niveaux d’avant la pandémie. Jitesh Ubrani, directeur de recherche d’IDC, affirme que la pandémie a tout de même apporté des changements positifs au marché des Chromebooks.
« Le besoin d’apprentissage à distance a accéléré les plans des écoles pour atteindre un ratio de 1:1 entre les PC et les étudiants et ce ratio continuera probablement à se maintenir à l’avenir et même si les expéditions de PC diminuent dans d’autres catégories, les Chromebook se maintiendront à ces niveaux élevés », a déclaré M. Ubrani dans un communiqué.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));