Google prévoit d’intégrer une nouvelle option modifiant le comportement des vidéos lues dans le navigateur. Vous pourrez bientôt paramétrer Chrome pour que les vidéos s’affichent automatiquement en mode « image dans l’image », lorsque vous passez d’un onglet à un autre.
Chrome est sur le point d’intégrer une nouvelle fonctionnalité particulièrement pratique. Le navigateur Web de Google vous permettra bientôt d’afficher automatiquement les vidéos de YouTube (et a priori d’autres plates-formes) dans une fenêtre déportée, si vous naviguez dans un autre onglet du navigateur. Une fonction extrêmement pratique puisqu’elle vous permet de continuer à regarder la vidéo en même temps que vous naviguez sur une autre page. Idéal si vous suivez, par exemple, un tutoriel et réalisez la manipulation en même temps. Cet affichage automatique en Picture-in-Picture serait intégré dans les versions de Chrome sous Windows, macOS et ChromeOS.
Des vidéos toujours à l’écran grâce au PiP automatique
Cette nouvelle fonctionnalité, repérée par WindowsLatest dans l’outil de gestion de bugs de Chromium, serait similaire à celle qui testée actuellement dans la version Canary Microsoft Edge.
L’option, qui ne serait pas activée par défaut dans le navigateur, serait intégrée dans la section dédiée aux paramètres de sites. Elle serait ainsi accessible en se rendant dans les Paramètres > Confidentialité et sécurité > Paramètres du site. Néanmoins, elle ne serait pour l’heure pas encore finalisée. D’après les commentaires mis en ligne par les développeurs, ceux-ci sont en train de se pencher sur la manière d’intégrer le module d’autorisation du Picture-in-Picture dans l’interface des paramètres du navigateur.
Depuis plusieurs mois, Google a multiplié les initiatives pour améliorer les fonctionnalités de Chrome, mais aussi renforcer sa sécurité. Au début du mois d’août, elle annonçait ainsi son intention de proposer des mises à jour de sécurité à un rythme hebdomadaire pour assurer une sécurité optimale aux utilisateurs. Plus récemment, alors que Google célébrait le quinzième anniversaire de son navigateur Web, l’entreprise californienne indiquait ainsi avoir amélioré son module Google Safe Browsing. Désormais, celui-ci est en mesure de vérifier la dangerosité des sites et des fichiers ouverts dans le navigateur en temps réel. Auparavant, ce système de sécurité se contentait de réaliser ces vérifications grâce à une liste spécifique stockées localement sur la machine, toutes les 30 à 60 minutes seulement. La firme de Mountain View avait par ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler officiellement la nouvelle interface de Chrome. Le déploiement de cette nouvelle interface, qui doit se faire progressivement auprès des utilisateurs, inaugure les codes graphiques de Material You.
Source :
Windows Latest