Les voitures Tesla peuvent désormais détecter les nids-de-poule et ajuster le niveau des suspensions en conséquence

Les voitures Tesla peuvent désormais détecter les nids-de-poule et ajuster le niveau des suspensions en conséquence


Les voitures Tesla dotées du système de suspension adaptative pourront mieux appréhender les routes accidentées avec un réglage automatique de la suspension en fonction de la route, si des données sur son état sont disponibles.

Le bas de caisse de votre Tesla va dire merci à la dernière mise à jour du logiciel de la voiture. Cette année, le constructeur concrétise une promesse faite il y a deux ans par son PDG, Elon Musk, lors d’un échange sur Twitter au sujet d’Autopilot.

Ainsi, Tesla propose une nouvelle fonction pour son système de suspension adaptative (Tesla Adaptive Suspension). Dans les notes de mise à jour, il indique que la suspension adaptative ajustera désormais la hauteur du véhicule quand il doit emprunter une section de route accidentée. Cet ajustement peut se produire à différents endroits, sous réserve de disponibilité. En effet, la voiture télécharge des données cartographiques de la route accidentée qui ont été générées par les véhicules Tesla. La fonction devra être activée par l’utilisateur dans les paramètres de la voiture.

Ce qui implique que des véhicules du constructeur vont devoir parcourir les routes et évaluer leurs conditions. En outre, la suspension adaptative n’est disponible que dans les derniers Model S et Model X, dont les ventes ont été suspendues en Europe à la fin de l’année dernière, à cause de difficultés de production.

Toutefois, cette nouvelle fonction permettra dans le futur de continuer à bénéficier de l’aide à la conduite, même dans le cas de routes accidentées où la voiture peut être amenée à rouler trop vite ou à freiner brusquement quand elle est en mode automatique. C’est aussi une nouvelle étape dans l’ambition contrariée de Tesla d’offrir, un jour, une conduite totalement autonome avec son Full Self-Driving.

Enfin, la mise à jour du logiciel apporte aussi une fonction, qui émet un signal sonore quand le feu tricolore que vous attendez passe au vert. Il faut cependant disposer de la version 3.0 de l’ordinateur de bord du véhicule pour en bénéficier. La note de mise à jour insiste sur le fait qu’il s’agit d’une simple indication et que c’est au conducteur d’être responsable et d’agir en conséquence.

Source :

Electrek





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.