Les gros casques audio attirent les voleurs en ville. Les cas de vols à l’arraché semblent en effet se multiplier aux États-Unis et certainement ailleurs dans le monde. La méfiance est de mise…
Se promener en ville avec des AirPods Max ou un autre casque imposant peut attirer les voleurs. Très mobiles sur leurs scooters, ils arrachent littéralement le casque de la tête de l’utilisateur : cela ne demande que quelques secondes, ne laissant aucune chance à la victime pour réagir.
Des casques très prisés des voleurs
Le magazine Inside Edition fait témoigner plusieurs résidentes new-yorkaises qui ont eu la mauvaise surprise de se faire subtiliser leur casque ; coïncidence ou pas, elles portaient toutes des AirPods Max. Le casque n’est pas tout récent, il est en effet sorti fin 2020 et malgré les rumeurs, Apple ne s’est toujours pas décidé à en sortir une nouvelle version.
Il existe manifestement une demande sur le marché noir pour ce produit, vendu la bagatelle de 550 $. Il est d’autant plus facile de voler le casque à l’arraché qu’en règle générale, les auditeurs sont enfermés dans leur bulle sonore après avoir activé la fonction d’annulation de bruit. Préférer le mode transparence pour rester conscient des bruits autour de soi, c’est peut-être une solution pour ceux qui craignent de se faire tirer leur casque chèrement payé.
L’application Localiser permet de repérer l’emplacement d’un casque perdu ou volé, et on peut toujours signaler la perte de son casque (ou de ses écouteurs AirPods) avec un message qui contient ses coordonnées qui s’affichera lorsque le voleur tentera de synchroniser l’appareil avec un autre compte. Néanmoins, il restera possible de l’utiliser en le connectant en Bluetooth.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Mac