les vues immersives en 3D sont en cours de déploiement

Google Maps


Google est en train de déployer Immersive View dans son Google Maps. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez explorer le monde qui vous entoure en plongeant dans des vues immersives en 3D générées grâce à une IA.

Immersive View est là. Dévoilées il y a près d’un an lors de la conférence annuelle Google I/O, les vues immersives en 3D débarquent enfin sur Google Maps. Google avait annoncé début février leur déploiement, mais ces nouvelles vues 3D se faisaient encore désirer. Elles sont à présent accessibles sur Google Maps dans plusieurs grandes villes. Grâce à cette nouvelle fonction, Google espère vous faire vivre une expérience immersive unique. Présentée par la firme de Mountain View comme « un nouveau moyen d’explorer des lieux », Immersive View fait une promesse : celle de vous placer au centre de lieux célèbres que vous pourrez explorer d’une manière inédite.

Des vues photoréalistes générées par une IA

Pour proposer ces vues 3D photo réalistes, Google s’appuie sur une intelligence artificielle. Les images proposées par Immersive View sont en effet générées par une IA dont le travail a été de fusionner les milliards d’images de Google Street View, ainsi que les très nombreuses photos aériennes que possède Google.

Au-delà d’une vue immersive en 3D, la fonction permet aussi d’accéder à des informations mises en scène de manière unique. Ces vues immersives peuvent en effet mises en contexte afin de refléter la réalité en fonction du moment de la journée. En appuyant sur le bouton Heure et météo affiché sur les vues immersives, vous pourrez survoler des lieux célèbres à différents moments de la journée. Ce mode vous permet en effet d’accéder à un curseur qui, lorsqu’il est modifié, vous permet de naviguer dans le temps. En fonction de l’heure et de la météo du jour, vous pourrez ainsi visualiser des lieux célèbres sous le soleil ou sous la pluie, ou encore visualiser un monument à l’aube ou au coucher du soleil.

© 01net.com

Début février, Google avait indiqué qu’Immersive View serait dans un premier temps disponible pour les villes de Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo. L’entreprise avait toutefois précisait que le module arriverait au cours des prochains mois dans d’autres grandes villes comme Amsterdam, Dublin, Florence ou encore Venise. Visiblement, il semble que Google ait pris un peu d’avance puisqu’elle a déjà entrepris de déployer la fonctionnalité dans toutes ces villes, mais aussi dans d’autres.

Immersive View Google Maps
© 01net.com

Si vous mettez à jour Google Maps sur votre iPhone ou votre smartphone Android, vous pourrez profiter dès aujourd’hui d’Immersive View en France. La fonction est d’ores et déjà disponible pour la ville de Paris et vous permettra, par exemple, d’explorer la Tour Eiffel, le Louvre, le Palais Garnier ou encore l’Arc de Triomphe.

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.