leur boîtier de recharge à un écran tactil …

leur boîtier de recharge à un écran tactil ...


Les produits JBL que nous avons déjà testé chez ZDNET se sont presque toujours montrés à la hauteur. Si la qualité sonore n’atteint pas celle de Sony ou de Bose, vous pouvez toujours, en achetant un produit JBL, compter sur une grande autonomie, un son qui n’offusquera personne et un prix juste.

Ce qui nous amène à ces nouveaux écouteurs JBL Live Beam 3. Ils sont vendus au prix de 200 euros, soit 50 euros de moins que les écouteurs plus luxueux de la même marque Tour Pro 2. Et 70 euros de moins que ceux les Apple AIrPods Pro. Je les ai testés au cours des dernières semaines pour voir s’ils étaient à la hauteur des normes de JBL.

Alerte spoiler : ces écouteurs ont un son fantastique. Je n’ai aucun soucis à les recommander, même si certaines fonctionnalités sont plus gadgets que pratiques.

Les trois principaux points à retenir des écouteurs JBL Live Beam 3

  • Les écouteurs JBL Live Beam 3 sont vendus au prix de 200 € et assurent une qualité de lecture audio fantastique, une réduction du bruit fiable et une grande autonomie.
  • Ces écouteurs devraient satisfaire la plupart des utilisateurs grâce à leur son, leur fabrication et leur valeur globale.
  • Cependant, l’étui de chargement avec écran est plus gadget que fonctionnel. Ce ne sera peut-être pas le cas pour vous.

Pour commencer, ces écouteurs sont d’excellents compagnons pour les transports, les séances d’entraînement ou le boulot, pour le commun des mortels. Ils ont trois modes d’écoute :

  • La réduction active du bruit
  • Le mode vigilance à l’environnement
  • Le mode conversation

La qualité sonore globale est agréable, claire et neutre.

JBL m’a surpris en jonglant assez bien

Alors que je trouve souvent que les modes d’écoute ambiante des écouteurs sont incohérents et peu fiables, JBL m’a surpris en jonglant assez bien avec les bruits extérieurs et l’audio interne. Cependant, en écoutant Conceited de Lola Young à volume élevé, les écouteurs ont manqué de peu de restituer la clarté de chaque instrument. La restitution sonore des Live Beam 3 est légèrement plus confuse à des volumes plus élevés, mais à un volume moyen, elle était très satisfaisante.

Le mode de réduction du bruit est clair et diminue effectivement une grande partie des bruits extérieurs. Bien qu’il n’ait pas annulé tous les sons lors de mes trajets en métro pour aller et revenir du bureau, cela ne m’a pas dérangé. Je trouve d’ailleurs qu’une réduction de bruit trop forte dans des écouteurs peut compromettre le confort, créer une pression dans l’oreille et vous isoler de tout ce qui vous entoure, ce qui peut s’avérer dangereux si vous écoutez votre musique en public.

En ce qui concerne le confort, les Live Beam 3 peuvent facilement être à portés pendant des heures. Et ceci est possible grâce à un autre gros avantage, un domaine dans lequel JBL excelle : l’autonomie des appareils. Vous bénéficiez de 40 heures d’autonomie avec ces écouteurs, ce qui est largement suffisant pour passer quelques journées de travail en musique ou de longues courses. Ils sont également conformes à la norme IP55, ce qui signifie que vous pouvez les mouiller et transpirer sans craindre de détruire l’électronique.

Nina Raemont/ZDNET

L’écran tactile est réactif 40 % du temps

Malgré tous ses points forts, il y a quelques domaines dans lesquels JBL pourrait améliorer ses écouteurs. Le premier est l’étui. JBL a repris le concept de « recharge intelligente » de l’étui des écouteurs Tour Pro 2 sur ces Live Beam 3, ce qui permet d’avoir un écran tactile intégré. Sur cet écran, vous pouvez, comme on parcourt un carrousel de diapositives, vérifier l’autonomie, localiser les écouteurs perdus, modifier le volume ou mettre en pause, lire et sauter des chansons.

Mais l’écran tactile est réactif environ 40 % du temps… Dans tous les autres cas, je dois appuyer deux, trois ou quatre fois sur l’écran pour le réveiller et obtenir une réponse !

Pour ces raisons, je ne saurais trop recommander l’utilisation de l’écran tactile pour changer de chanson ou de mode audio lors d’une course ou d’un exercice. Il est préférable de s’en tenir aux commandes des écouteurs eux-mêmes ou de votre téléphone, qui sont tous deux plus réactifs que l’écran. En fait, les seuls cas d’utilisation viables de l’écran tactile que j’ai trouvés sont la vérification de l’autonomie et la localisation des oreillettes.

JBL live beam 3 earbuds

Nina Raemont/ZDNET

Problème de qualité de fabrication

La qualité de fabrication des écouteurs est un autre point que j’aimerais voir amélioré. Bien qu’ils soient confortables à porter, ces écouteurs donnent l’impression d’être en plastique et légers.

La finition mate rend également les écouteurs plus glissants, ce dont il faut tenir compte si vous êtes toujours en mouvement.

Enfin, la fonction audio spatiale n’est pas très performante. Lorsque je l’ai activée pour écouter un album de Moses Sumney, je n’ai constaté qu’une augmentation de volume, et pas vraiment un suivi de la musique selon les mouvements de ma tête.

Les conseils d’achat pour les écouteurs JBL Live Beam 3

Malgré les quelques défauts des intras JBL Live Beam 3, je les recommanderais quand même à tous ceux qui recherchent des écouteurs de qualité avec un étui de chargement plutôt amusant, surtout si vous pouvez les acheter à prix réduit.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.