Contrairement aux précédentes prévisions de Mark Gurman, les MacBook Air et Macbook Pro équipés de la puce M3 d’Apple pourraient avoir une date de sortie plus lointaine que prévu. On fait le point.
Les MacBook Pro M3 et MacBook Pro M3 pourraient arriver dès l’année prochaine, mais avec quelques mois de décalage. C’est ce qu’affirme le souvent très bien informé Mark Gurman de Bloomberg.
Rendez-vous en 2024 pour les MacBook Pro et MacBook Air M3
Alors qu’il avait précédemment annoncé que le MacBook Air doté d’une nouvelle puce pourrait voir le jour dès octobre 2023, Gurman mise désormais sur une sortie entre le printemps et l’été prochain « au plus tôt ».
Dans sa newsletter, « Power On », le spécialiste de l’actualité Apple rapport que les MacBook Air M3 de 13 et 15 pouces sont dorénavant en phase de test de vérification technique (EVT). En revanche, les MacBook Pro M3 sont plus avancés dans le processus et « proches de la production de masse ».
Selon Gurman, « les MacBook Pro 14 et 16 pouces équipés des puces M3 Pro et M3 Max ont atteint le stade DVT – abréviation de test de validation de conception ». Un avancement qui devait leur permettre de sortir « entre le début et le printemps 2024 ». Pour rappel, Apple a lancé ses MacBook Pro 2023 avec les puces M2 Max et M2 Pro en janvier dernier.
Gurman vient aussi contredire les rumeurs selon lesquelles de nouveaux iPad pourraient être présentés cette semaine. Selon lui, des mises à jour des tablettes pour le grand public sont en cours de développement, mais il ne croit pas qu’une quelconque annonce soit imminente. L’avenir nous dira qui avait raison, mais Apple a bien de nouveaux produits dans les tuyaux. Tout est maintenant question de timing…
À quoi sert le QR code microscopique caché sous l’écran de votre iPhone ?
MacBook Air 2022 M2 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 499 €
Voir plus d’offres
Source :
Bloomberg