À quelques semaines de leur présentation officielle, les iPhone 14 Pro font l’objet de nouvelles indiscrétions. Une fois n’est pas coutume, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui évoque un prix en hausse de 15 % pour les futurs iPhone 14 Pro et Pro Max.
L’analyste revient sur les futurs prix des iPhone 14 Pro et Pro Max. Comme l’indiquent des rumeurs de plus en plus insistantes dans l’industrie, les prochains téléphones haut de gamme d’Apple pourraient voir leur prix gonfler d’environ 15 % en moyenne. Une hausse conséquente qui rendrait les produits toujours plus élitistes.
Les prix des iPhone 14 Pro pourraient battre de nouveaux records
En juin dernier, nous évoquions la possibilité d’un nouveau record de prix pour l’iPhone 14 Pro Max. Quelques semaines plus tard, des analystes évoquaient également une hausse du tarif des modèles classiques. S’il est encore difficile d’estimer les prix des quatre prochains smartphones d’Apple, la tendance est clairement à la hausse.
C’est ce que vient confirmer Ming-Chi Kuo, analyste influent dans l’industrie, dans un de ses tweets. Selon lui, c’est le fabricant de produits électroniques Foxconn qui devrait sortir gagnant de cette hausse de prix des iPhone 14. Kuo ne donne pas de prix précis, mais évoque un “prix moyen” de la gamme en hausse de 15 %, passant ainsi de 1000 dollars à 1050 dollars. Apple ne serait pas le seul constructeur à augmenter le prix de ses smartphones, Samsung l’a fait avec ses Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4.
Une hausse qu’il explique par une proposition plus importante des expéditions et une hausse des coûts de production des iPhone 14 Pro. En effet, ces derniers sont les modèles qui évolueront le plus, avec la disparition de l’encoche au profit d’une “pilule”, la présence de la puce A16 dont devraient être privés les modèles classiques et une évolution importante du module photo sur les iPhone 14 Pro et Pro Max.
À quels prix s’attendre pour la gamme des iPhone 14 ?
À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’iPhone 13 mini est le moins cher de la gamme, à 809 €. Aucun modèle d’iPhone 14 mini n’étant prévu par Apple, l’iPhone 14 deviendrait de facto le modèle le moins cher. Aujourd’hui, l’iPhone 13 commence à 909 €. Ce prix pourrait être maintenant pour son successeur. Cela permettrait à Apple de garder ce “prix d’appel” pour son iPhone 14 qui, rappelons-le, devrait conserver l’encoche ainsi que le processeur A15.
Un iPhone 14 Max est également attendu. Ce dernier vise à proposer une alternative moins onéreuse à ceux qui aiment les écrans géants. Malgré des prix qui pourraient augmenter, Apple compte pousser ses iPhone 14 Pro et 14 Pro Max en leur offrant les meilleures technologies. Ainsi, nous apprenions il y a peu que Samsung réserve ses meilleurs écrans OLED à certaines variantes de l’iPhone.
En creusant l’écart entre ses modèles classiques et ses modèles Pro, l’entreprise californienne pense pouvoir faire passer cette augmentation des prix. S’il y a bien une entreprise capable de vendre des produits à des tarifs déraisonnables, c’est bien Apple.
Source :
9to5Google