L’excellente suite bureautique ONLYOFFICE s’améliore !

Femme Ordinateur Portable


Avec la version 8.1 d’ONLYOFFICE Docs, votre productivité a de quoi être boostée.

Si vous êtes à la recherche d’une suite bureautique pour vous aider à gagner en productivité, ne cherchez pas plus loin ! Oubliez Microsoft Office et la suite bureautique de Google. À la fois sécurisée et collaborative, ONLYOFFICE est la meilleure alternative. En open-source, cette dernière mise sur la confidentialité et la sécurité des données de ses utilisateurs.

Pour une expérience utilisateur plus agréable et confortable, ONLYOFFICE vient de présenter une nouvelle version avec toute une flopée de nouveautés : plus de 30 nouvelles fonctionnalités et 432 corrections de bugs.
Avec ces améliorations, ONLYOFFICE est assurément une suite bureautique incontournable.

La collaboration en temps réel proposée par ONLYOFFICE est un véritable atout au quotidien. Il est ainsi possible de travailler à plusieurs en simultané sur vos projets, ce qui permet un gain de temps et de productivité considérable. Pour travailler en équipe, il y a difficilement mieux ! Vos collaborateurs et vous-même pouvez partager tous vos documents, y laisser des commentaires et des mentions, accéder à l’historique de toutes les versions et communiquer en direct via le chat intégré.

Je découvre ONLYOFFICE

ONLYOFFICE : toujours plus de nouveautés

Face à des mastodontes comme les suites Office et Google, ONLYOFFICE n’a pas à rougir de ses fonctionnalités. Intuitive, collaborative et sécurisée, elle a tout pour séduire les travailleurs. Aujourd’hui, les développeurs d’ONLYOFFICE Doc ont publié la version 8.1 et il y a de nombreuses nouveautés pour augmenter votre productivité !

Pour vos projets personnels ou votre activité professionnelle, ONLYOFFICE vous permet de créer, d’éditer et de partager de nombreux documents, comme des fichiers textes, des feuilles de calcul, des diapositives, des fichiers PDF ou encore des formulaires remplissables. Vous pouvez accéder à un éditeur de documents, un tableur, un logiciel de présentation, un créateur de formulaires ainsi qu’un outil de fichiers PDF.

© ONLYOFFICE

Si vous avez l’habitude de travailler sur des services tiers comme WordPress, Dropbox, Google Drive ou encore DeepL, notez que ONLYOFFICE les intègre pour faciliter votre collaboration.

Ainsi, ONLYOFFICE est la suite bureautique idéale au quotidien, quels que soient vos besoins. Sa version 8.1 la rend encore plus incontournable. Les développeurs ont fortement amélioré l’éditeur PDF natif d’ONLYOFFICE pour une utilisation toujours plus simplifiée. Ce dernier prend en charge l’édition de texte, le travail avec les pages (ajout, rotation, suppression) et l’insertion de divers objets comme des tableaux, des formes ou encore des images. À vous de visualiser, d’annoter ou carrément d’éditer votre fichier PDF. La version 8.1 d’ONLYOFFICE Docs passe complètement aux formulaires PDF afin de faciliter le processus de création de formulaires pour ses utilisateurs.

Parmi les nouveautés de la version 8.1 d’ONLYOFFICE Docs, on note la possibilité d’appliquer la couleur d’arrière-plan requise pour les pages et l’option de format de numérotation des pages de manière individuelle, sans que cela vienne affecter les autres co-auteurs.

Onlyoffice Couleurs
© ONLYOFFICE

Du côté des tableurs et des feuilles de calcul, ONLYOFFICE Docs 8.1 affiche une sécurité et une collaboration renforcées. Par exemple, vous pouvez désormais restreindre l’affichage des cellules dans la plage protégée afin de préserver les données importantes. De plus, les cellules modifiées sont dorénavant mises en évidence dans l’historique des versions.

Grâce au masque de diapositives, il est possible d’appliquer la même mise en page à plusieurs diapositives. De quoi vous faire gagner toujours plus de temps au quotidien. On peut également souligner l’arrivée d’un panneau d’animation pour afficher les effets appliqués sur la ligne de temps ainsi qu’un panneau de diapositive de droite plus convivial avec les paramètres étendus.

Tableur Onlyoffice
© ONLYOFFICE

Les développeurs ont complètement redessiné et mis à jour certains éléments de l’interface, pour la rendre toujours plus lisible et intuitive. Les boutons “Copier le style”, “Effacer le style”, “Sélectionner tout” et “Remplacer” ont notamment été repensés en ajoutant la possibilité de régler la présence de boutons fonctionnels dans l’en-tête et en facilitant le travail de mise en forme des paragraphes.

Pour que chaque utilisateur puisse profiter de la meilleure expérience possible, ONLYOFFICE améliore constamment la localisation des éditeurs. Ainsi, la suite est accessible à tous les utilisateurs, où qu’ils soient dans le monde. La prise en charge RTL est encore meilleure et la nouvelle version d’ONLYOFFICE Docs prend en charge plusieurs nouvelles langues dans l’éditeur de feuilles de calcul.

En plus des formulaires, la bibliothèque d’ONLYOFFICE comprend désormais des modèles pour les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations. Tous ces modèles sont entièrement gratuits et disponibles en plusieurs langues. De plus, les utilisateurs sont encouragés à proposer leurs propres modèles pour inclusion dans la bibliothèque.

ONLYOFFICE Desktop Editors — une application gratuite pour travailler avec des fichiers localement sur Windows, Linux et macOS — a été mise à jour vers la version 8.1. En plus des améliorations apportées à la version en ligne, l’application bénéficie d’un lecteur mis à jour pour les fichiers vidéo et audio.

Toutes les nouveautés apportées par la version 8.1 d’ONLYOFFICE Docs assurent une expérience utilisateur toujours plus confortable aux adeptes de cette suite bureautique. Cela lui permet de bénéficier de nouveaux arguments. Ces mises à jour régulières et ces nouvelles versions constantes font d’ONLYOFFICE une suite bureautique à essayer absolument.

Je découvre ONLYOFFICE

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec ONLYOFFICE



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.