Capture d’écran par Nina Raemont/ZDNET
Les projecteurs font peau neuve au Consumer Electronics Show (CES 2025) de Las Vegas cette semaine. Hisense vient de présenter le L9Q, destiné à remplacer votre téléviseur 4K. LG présente de son côté le PF600U, un projecteur tout-en-un, qui fait fonction de haut-parleur Bluetooth et de lampe d’ambiance LED. L’autre, plus haut de gamme, se nomme CineBeam S et est équipé du son Dolby Atmos..
Le premier, un appareil 3-en-1, combine donc plusieurs appareils en une lampe compacte à l’allure cool. Construit comme un lampadaire, le PF600U offre une résolution FHD de 1 920 x 1 080, une luminosité de 300 lumens ANSI et des haut-parleurs stéréo. Il semble avoir été conçu pour les petits espaces.
Le projecteur peut projeter des images de 30 à 120 pouces. Que l’utilisateur souhaite une lumière aux tons chauds ou froids, il peut régler l’ambiance de la lampe LED sur les neuf couleurs disponibles et les cinq niveaux de luminosité pour s’adapter à l’atmosphère de son espace.
Le plus petit projecteur UST 4K de LG à ce jour
Selon le communiqué, l’amélioration de la qualité d’image, du design et de la convivialité est au premier plan du CineBeam S. Désormais doté d’une focale ultra-courte 4K, avec une résolution 4K UHD (3 840 x 2 160) et une luminosité de 500 lumens ANSI, le CineBeam S projette des images sur un mur de 40 à 100 pouces. Selon le communiqué de presse, il s’agit du plus petit projecteur UST 4K de LG à ce jour, ce qui le rend idéal pour l’ultra-portabilité et l’espace compact.
Les utilisateurs peuvent se connecter à la plateforme de streaming de leur choix via LG WebOS pour commencer à regarder des émissions ou des films sur les deux appareils.
LG n’a pas encore communiqué sur le prix ou la disponibilité de chaque appareil.