Le surprenant TV Wallpaper revient au CES 2026. Épaisseur de 9mm, boîtier sans fil et luminosité record : le rêve devient réalité.
C’était l’un des gadgets les plus futuristes de la dernière décennie. En 2017, LG avait choqué le monde avec son W7, un écran si fin qu’il tenait avec des aimants, comme un poster. Sa conception inédite et sa qualité d’image nous avaient alors convaincus, même si son prix en faisait un produit de niche réservé aux plus fortunés. Le W7 avait aussi quelques « défauts » comme cette nappe grise disgracieuse qui pendait jusqu’à une barre de son obligatoire.
Neuf ans plus tard, LG a eu le temps de peaufiner sa solution. Au CES 2026, le constructeur coréen dévoile le LG OLED evo W6. Le concept est le même, un écran qui fusionne avec votre mur, mais tout ce qui clochait a disparu.
9 mm d’épaisseur et zéro câble (ou presque)
Le LG OLED evo W6, qui prend aussi le nom de Wallpaper TV, est probablement le téléviseur le plus épuré jamais conçu. Contrairement à son ancêtre qui mesurait 2,57 mm (mais nécessitant une nappe), le nouveau W6 affiche une épaisseur d’environ 9 mm.
Pourquoi cet embonpoint ? Pour la bonne cause. Cette légère épaisseur supplémentaire permet d’intégrer les récepteurs sans fil et le refroidissement nécessaire. Le résultat visuel reste bluffant. Grâce à un nouveau système de fixation magnétique, l’écran est plaqué littéralement contre le mur, sans aucun espace.
La magie opère grâce à la Zero Connect Box. Ce boîtier déporté (que vous pouvez cacher dans un meuble jusqu’à 10 mètres) gère toutes vos connexions (HDMI, consoles, Box TV…) et envoie l’image et le son sans fil vers l’écran. La seule contrainte physique est un discret câble d’alimentation qui reste nécessaire, mais il est bien plus facile à dissimuler qu’une énorme barre de son.
Plus qu’un joli tableau : une bête de course
On pourrait croire que ce genre de produit « lifestyle » sacrifie les performances sur l’autel du design. C’est tout l’inverse. LG a doté le W6 de ses meilleures technologies 2026. La dalle bénéficie du traitement Brightness Booster Ultra, lui permettant d’afficher une luminosité annoncée comme 3,9 fois supérieure à celle d’un OLED classique.

Ce gain de lumière est renforcé par une première mondiale : la certification « Reflection Free Premium ». Elle limite l’effet miroir disgracieux lorsque vous ouvrez les volets, le noir restant profond même en plein jour. Les joueurs ne sont pas en reste et profitent d’un véritable moniteur géant de 77 ou 83 pouces. Avec un taux de rafraîchissement grimpant à 165 Hz, la compatibilité G-Sync et un temps de réponse éclair de 0,1 ms, LG prouve qu’un objet de décoration peut aussi être une machine de guerre.
L’autre annonce majeure de LG au CES 2026 : Le robot CLOiD de LG se charge (lentement) des corvées de la maison
Combien ça coûte un tel téléviseur ?
LG n’a pas encore dévoilé le tarif officiel ni la date de sortie précise, se contentant d’un vague « courant de l’année ». Mais ne nous voilons pas la face : le W6 se positionne dans l’ultra-premium.
Si le W7 de l’époque frisait les 10 000 euros en 65 pouces (et 20 000 euros en 77 pouces), on peut s’attendre à une facture toujours très élevée pour cette vitrine technologique. Ce n’est pas un TV pour tout le monde, mais c’est la preuve qu’un jour, nos téléviseurs ne seront plus que de simples fenêtres numériques posées sur nos murs.
Plus accessibles, les séries C6 et G6 ont également fait une apparition lors du salon et viseront les amateurs de téléviseurs OLED en 2026. Et si vous cherchez plutôt un téléviseur décoratif avec un vrai cadre, façon œuvre d’art, LG a aussi dévoilé une autre nouveauté majeure pour concurrencer Samsung :
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.