l’historique d’achat de l’App Store se refait une beauté en toute discrétion

App Store Eu Dma


La page d’historique d’achats de l’App Store s’est refait une beauté. Outre un nouveau design, elle affiche désormais plus de détails et intègre surtout des filtres de recherche.

C’est sans doute l’une des nouveautés d’iOS 17.4 passée le plus inaperçu. La page de l’historique d’achats de l’App Store a subi un véritable ravalement de façade. Sans que l’on sache exactement à quel moment ces modifications ont été faites, la firme de Cupertino a revu entièrement l’interface de l’historique d’achats de l’App Store. La page affiche désormais plus de détails, mais surtout, celle-ci propose désormais des filtres pour affiner les recherches dans l’historique.

Une refonte graphique et fonctionnelle

En ouvrant l’historique d’achats de l’App Store sur iOS, il est difficile de ne pas remarquer les changements effectués par Apple tant la différence est flagrante par rapport à l’ancienne page. Par défaut, cette page affiche dorénavant les achats payants ayant été réalisés dans les 90 derniers jours sur l’App Store. Pour chacun d’eux, il est possible d’accéder à une page de facturation détaillée indiquant le montant de la TVA, le mode de paiement utilisé, mais aussi la date de l’achat ainsi que l’adresse de facturation. La bonne nouvelle également, c’est qu’il est maintenant possible de redemander l’envoi de la facture d’achat sur l’adresse e-mail associée à votre compte Apple.

La firme californienne a par ailleurs intégré de nouveaux filtres de recherche. Si par défaut l’historique d’achat n’affiche que les achats payants des trois derniers mois, vous pourrez choisir d’afficher les achats des 30 derniers jours, de l’année en cours, de l’année passée, ou de n’importe quelle année antérieure. Vous pourrez aussi choisir de n’afficher que les achats payants, gratuits, ou les deux simultanément. À noter aussi qu’il est possible d’affiner les résultats en choisissant le type d’achat : App, achats intégrés, abonnements, musique, livres, etc.

Outre ce changement passé inaperçu, iOS 17.4 a introduit quelques nouveautés pour tous les utilisateurs, avec une saveur plus particulière pour les utilisateurs de l’Union européenne. Pour se mettre en conformité avec le DMA, la nouvelle réglementation européenne, Apple a en effet dû se résoudre à changer le fonctionnement de certains éléments de son système d’exploitation mobile.

À lire aussi : iOS 17.4 est enfin disponible, découvrez toutes les nouveautés

Parmi les changements les plus importants inaugurés par iOS 17.4, les iPhone européens ont à présent officiellement la possibilité de télécharger des applications en dehors de l’App Store. Une véritable révolution, alors le modèle d’Apple n’a pas bougé d’un iota depuis le lancement de l’App Store, en 2008.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.