L’hyperautomatisation dans la feuille de route technologique des organisations

L'hyperautomatisation dans la feuille de route technologique des organisations


Selon une étude récente de Salesforce et de Vanson Bourne, la demande d’automatisation a explosé dans tous les secteurs, mais les architectures existantes ralentissent les progrès et 80 % des entreprises sont préoccupées par la prise en charge des programmes d’automatisation.

Pour comprendre comment l’informatique aborde ces demandes et ces défis d’automatisation, Salesforce a commandé une enquête mondiale auprès de 600 DSI et décideurs informatiques.

Conclusions de l’enquête

Voici quelques-unes des principales conclusions de l’enquête sur l’automatisation menée par Salesforce auprès de 600 DSI et responsables informatiques :

  • 91 % des entreprises déclarent que la demande d’automatisation de la part des équipes commerciales a augmenté au cours des deux dernières années.
  • La demande d’automatisation la plus forte provient des équipes de recherche et développement (39 %), de l’administration et des opérations (38 %), du service client (33 %) et du marketing (26 %).
  • La quasi-totalité (96 %) des personnes interrogées ont déclaré que la modification et la reconstruction de l’automatisation constituent un défi à mesure que les systèmes et les exigences commerciales évoluent.
  • 80 % des organisations estiment qu’il est probable qu’elles accumulent une dette technique lors de la restructuration des applications et des paysages de données pour prendre en charge l’automatisation.
  • Seulement 44 % des organisations utilisent pleinement les capacités d’intégration et de gestion des API pour aider à automatiser les processus métier.
  • L’hyperautomatisation est une priorité essentielle pour les DSI. L’enquête révèle que 80 % des entreprises placeront l’hyperautomatisation sur leur feuille de route technologique dans les 24 prochains mois.

    Qu’est-ce que l’hyperautomatisation ? C’est une approche disciplinée et orientée métier que les entreprises utilisent pour identifier, contrôler et automatiser rapidement autant de processus métier et informatiques que possible. L’hyperautomatisation implique l’utilisation orchestrée de plusieurs technologies, outils ou plateformes.

Trouver de la valeur

L’automatisation est au cœur de la transformation numérique. Les entreprises d’aujourd’hui sont accablées par les silos, les multiples outils d’automatisation des processus et les systèmes déconnectés.

L’enquête montre que la satisfaction des employés augmente grâce à l’automatisation sur leur lieu de travail. Mais aussi que l’hyperautomatisation débloque la valeur numérique et la productivité, et qu’elle accélère le temps de mise sur le marché et transforme les expériences des employés et des clients.

La recherche a également identifié l’importance des architectures composables. Comme la pression pour innover plus rapidement continue à augmenter, les organisations vont rechercher une agilité encore plus grande, conduisant à un effort accru pour les architectures composables et pilotées par les événements.

Donner aux employés les moyens de mieux servir les clients et les partenaires

Les entreprises qui sont en mesure de tirer parti des technologies low code ou no code pour l’automatisation des flux de travail sont en mesure de reconnaître la puissance de la transformation numérique en tant que catalyseur d’une plus grande efficacité, de la rapidité de la valeur, de la réduction des coûts de développement et de l’augmentation du rendement organisationnel.

Le moteur d’une plus grande automatisation dans les entreprises est basé sur le besoin de donner aux employés les moyens de mieux servir les clients et les partenaires : ceci est réalisé en automatisant des tâches simples et répétitives – et, ce faisant, en favorisant des expériences réussies, à la fois virtuelles et en personne, à travers des points de contact toujours plus nombreux.

Les entreprises qui réussiront et gagneront dans une économie numérique sont celles qui s’engagent pleinement à faire progresser leurs capacités d’automatisation dans tous les secteurs d’activité.

Source : ZDNet.com





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