l’IA a la seconde place du classement est sur …

l'IA a la seconde place du classement est sur ...



ChatGPT est l’outil d’IA le plus populaire en termes de téléchargements d’applications. Mais une nouvelle étude de Superside montre que l’outil star d’OpenAI est aussi numéro 1 en termes de  nombre de recherches effectuées par les internautes sur une IA donnée.

Concrètement, cette étude donne une idée précise des IA qui intéressent les gens, mais qu’ils n’utilisent pas nécessairement.

ChatGPT d’OpenAI reste donc de loin l’IA la plus populaire. Elle fait l’objet de près de 25 millions de recherches aux Etats-Unis chaque mois.

Gemini le challenger

La deuxième place revient à Gemini de Google, avec 1,5 million de recherches par mois.

Ce résultat se traduit par un écart considérable de 23,5 millions de recherches entre ChatGPT et Gemini.

Toutefois, le grand nombre de résultats de recherche pour Gemini pourrait indiquer que sa popularité s’améliore. Et ce malgré les difficultés rencontrées au début de l’année.

Des petits nouveaux a essayer (dont un français !)

Une hypothèse de cette amélioration pourrait être que l’intérêt pour Gemini est lié à son inclusion dans les nouveaux smartphones Google Pixel 9. Mais ce n’est pas le cas. Les données de l’étude datent du 8 août, soit environ un mois avant le lancement de ces téléphones.

Et l’intérêt pour Gemini a également précédé son déploiement sur tous les appareils Android. Si cette étude avait été menée un ou deux mois plus tard, Gemini aurait donc enregistré un plus grand nombre de recherches.

Autre enseignement de l’étude, si les gens commencent à faire confiance aux outils d’IA et à les intégrer dans leur vie, ils ont des modèles préférés. Des noms familiers, tels que Character.ai, Claude et Suno, ne figurent même pas dans le top 15 des IA les plus recherchées.

A noter que Copilot de Microsoft est en troisième position de la liste. Il fait l’objet de 368 000 recherches par mois. Perplexity et Brave Search complètent le top 5. Les autres marques figurant dans le top 10 sont Phind, la jeune pousse française Algolia, You, YouChat et KOMO.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.