L’IA Copilot de Microsoft arrive dans les applications Office. Au …

L'IA Copilot de Microsoft arrive dans les applications Office. Au ...



Microsoft se prépare à étendre la portée des fonctionnalités de son IA Copilot aux applications Office pour toute personne abonnée à Microsoft 365 Personnel ou Famille.

Actuellement, ces fonctionnalités ne sont disponibles qu’avec un abonnement Copilot Pro à 22 €/mois et par utilisateur.

Selon une annonce de Microsoft Asie, Copilot va être intégré à tous les abonnements Microsoft 365 Personnel et Famille en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, à Singapour, à Taïwan et en Thaïlande. Ces abonnements auront également accès à l’application Microsoft Designer pour générer des images. Selon l’annonce, les abonnés actuels auront automatiquement accès à Copilot dans leurs applications une fois qu’ils auront mis à jour vers la dernière version.

Pour les abonnés Microsoft 365 Famille, les fonctionnalités ajoutées ne sont disponibles que pour l’utilisateur principal et ne peuvent pas être partagées avec d’autres membres.

Il ne s’agit pas d’une offre d’IA à volonté

Comme l’explique l’annonce, « les abonnés recevront une allocation mensuelle de crédits d’IA pour utiliser Copilot dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et Designer. Les crédits s’appliqueront également à des applications comme Paint, Photos et Notepad sous Windows. » Ceux qui dépasseraient ce plafond pourront basculer sur un abonnement Copilot Pro.

Si ces nouvelles fonctionnalités sont gratuites pour les abonnés actuels, les prix des abonnements sont en passe d’augmenter. En Australie, par exemple, un utilisateur a signalé que le coût de son abonnement était passé de 139 dollars à 179 dollars australiens.

Pour ceux qui ne veulent ni n’ont besoin de ces fonctionnalités d’IA, une option Microsoft 365 Classic sera disponible, à des prix similaires à ceux en vigueur avant l’augmentation liée à Copilot.

Dans le reste du monde, notamment en Europe occidentale et aux Etats-Unis, les fonctionnalités gratuites de Copilot ne sont pas encore disponibles. Mais ce n’est probablement qu’une question de temps avant qu’elles ne s’étendent à d’autres marchés.

Commencer dans la région Asie Pacifique donne à Microsoft le temps d’évaluer la réaction des clients et de continuer à augmenter la capacité des serveurs qui alimentent les fonctionnalités Copilot.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.