L’IA de Google va résumer les longs articles

Google SGE IA Search


Début avril, Google annonçait une forte infusion d’intelligence artificielle générative dans son moteur de recherche. Les premiers changements ont commencé à apparaitre, et l’entreprise a annoncé des nouveautés dont on attend impatiemment la disponibilité en français.

Regroupées sous la bannière SGE, pour Search Generative Experience, ces nouveautés intégrées au moteur de recherche de Google ont été dévoilées il y a trois mois à l’occasion d’une interview de Sundar Pichai, le patron de l’entreprise. Au-delà de Bard, la réplique de Google à ChatGPT, il s’agit surtout pour le groupe d’injecter de l’intelligence artificielle générative un peu partout dans son service phare.

Lire Google va intégrer l’IA conversationnelle à son moteur de recherche, et ça change tout

Google a musclé SGE avec plusieurs nouveautés qui, malheureusement, restent cantonnés aux internautes américains de langue anglaise. Néanmoins, ces fonctions finiront bien par être déployées un jour plus largement en dehors des États-Unis… Les applications mobiles (iOS et Android) de Google vont pouvoir résumer les longs articles : SGE va générer une liste des points clés ainsi que les questions auxquelles l’article répond.

© Google

Cette fonction, baptisée « SGE while browsing », ne s’appliquera que sur les articles gratuitement accessibles en ligne. Les éditeurs de presse peuvent se rassurer, leurs paywalls ne seront pas contournés. Pour pouvoir se servir de cette fonction, il faudra s’enregistrer, depuis Chrome, dans les Search Labs de Google.

Google SGE IA Search 3
© Google

En fonction de la requête, les résultats de recherche de Google peuvent intégrer un bandeau bleu avec une réponse détaillée générée par l’intelligence artificielle de SGE. La nouveauté du jour, c’est qu’il va être possible d’obtenir davantage d’informations sur les mots ou les termes qui seront soulignés dans le texte.

Là encore, pour en profiter il faudra s’inscrire dans les Search Labs.

Lire aussi Google prépare un Assistant dopé à l’IA générative

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.