LinkedIn introduit un nouveau filtre de recherche pour vous proté …

LinkedIn introduit un nouveau filtre de recherche pour vous proté ...



Trouver un emploi sur LinkedIn peut s’avérer délicat, surtout si l’on ne connaît pas l’entreprise qui publie l’annonce. Pour aider à trouver les bons employeurs, le site attribue un badge « vérifié » à ceux qui sont considérés comme légitimes. Aujourd’hui, LinkedIn facilite la recherche d’emplois auprès de ces entreprises vérifiées.

Un nouveau filtre de recherche permet de restreindre les résultats aux employeurs vérifiés. Rohan Rajiv, chef de produit chez LinkedIn, explique qu’en appliquant ce filtre, on ne voit que les offres d’emploi dont les informations sur l’entreprise et l’annonceur ont été vérifiées.

Comment activer le filtre « vérifications »

Pour effectuer ce type de recherche, rendez-vous sur la page Emploi de LinkedIn. En haut de la page, entrez le titre du poste ou les compétences que vous recherchez, ainsi que votre lieu de travail préféré. Une fois les résultats affichés, cliquez sur le bouton « Tous les filtres », faites glisser le volet droit vers le bas et activez l’option « Dispose de vérifications » (la version française n’étant pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes la traduction de l’intitulé du filtre est sujette à réserve).

Cliquez sur le bouton pour afficher les nouveaux résultats, et votre recherche d’emploi n’inclura plus que des entreprises vérifiées.

Les d’emploi vérifiées sont signalées par un badge. Elles représentent désormais environ la moitié des emplois sur LinkedIn, selon Rohan Rajiv.

Que signifie la vérification et pourquoi est-elle importante

Un badge de vérification sur une offre d’emploi indique que LinkedIn ou un tiers de confiance a confirmé les informations déclarées à propos de l’entreprise ou l’offre d’emploi. En cliquant sur le badge, on obtient toutes les vérifications liées à l’offre d’emploi, notamment l’immatriculation de l’entreprise et sa page officielle sur LinkedIn.

Les badges de vérification étant encore en phase pilote, tous les employeurs légitimes n’en disposent pas. Un emploi sans badge ne signifie pas que les informations sont incorrectes ou suspectes. Il se peut simplement que l’employeur n’ait pas encore accès à la fonction ou qu’il n’ait pas encore mis en place le processus de vérification.

Pour autant, cette fonctionnalité ne doit pas être considérée comme une solution universelle. « C’est toujours une bonne idée de mener des recherches supplémentaires sur l’entreprise et le poste avant de candidater à un emploi ou de s’engager avec une entreprise », conseille LinkedIn sur sa page d’assistance relative aux badges de vérification. « Parmi les meilleures pratiques, on peut citer la recherche en ligne, la visite du site web officiel et l’examen des profils de médias sociaux. »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.