Huawei reste entravé par les restrictions technologiques imposées par les États-Unis, qui ont considérablement réduit sa part de marché dans les équipements de télécommunications et les appareils connectés hors de son territoire national ces dernières années.
Bien qu’il n’ait pas accès aux services mobiles de Google (GMS) et aux puces 5G américaines, Huawei continue de produire des smartphones bien conçus avec d’excellents systèmes de caméra, comme le Mate 50 Pro, et des wearables innovants comme les très étonnants Watch Buds, tous deux présentés par Huawei au MWC.
Il n’y a pas eu d’annonces concernant les prochains smartphones P60 et Mate X3, mais la société chinoise a mis en avant la Huawei Watch GT Cyber, qui a été lancée en Chine en novembre 2022 au prix de 1288 ¥ (environ 175 €).
Le cadran de la montre s’adapte automatiquement à son nouvel emplacement
La Watch GT Cyber, basée sur HarmonyOS, a un design unique, puisque le « mouvement » de la montre, avec son écran AMOLED de 1,32 pouce de 466 par 466 pixels, est détachable du bracelet. Elle se décline en trois éditions – Urban et Sport avec des boîtiers de 47,4 mm et des bracelets en caoutchouc haute performance de 140-210 mm, et Elegant avec un boîtier de 45,6 mm et un bracelet de 130-200 mm. L’édition Urban est disponible avec un boîtier Golden Black, l’édition Sport en Midnight Black ou Space Grey, et l’édition Elegant en Moonlight White ou Sea Blue.
Lorsque vous insérez le mouvement dans un nouveau boîtier, le cadran de la montre s’adapte automatiquement à son nouvel emplacement. Vous pouvez même remplacer la couronne rotative de la montre pour qu’elle soit mieux adaptée. En plus d’un choix de cadrans de montre, vous pouvez prendre un instantané de votre vêtement et en créer un à partir de celui-ci.
La montre équipée du GPS et de la technologie Bluetooth propose une durabilité de niveau militaire (16 tests dont températures élevées et basses, chocs, liquides, rayonnement solaire, pluie, brouillard salin, poussière, chaleur humide, immersion, vibrations et atmosphère acide), ainsi qu’une résistance à l’eau de 5 ATM, ce qui devrait lui permettre de faire face à de nombreux styles de vie.
Plusieurs modes de sport et d’entraînement sont disponibles, ainsi que la surveillance TruSleep 3.0 et la surveillance des signes vitaux TruSeen 5.0+, qui permet une surveillance ininterrompue de la fréquence cardiaque 24h/24 et 7j/7.
La Watch GT Cyber prend en charge la recharge sans fil inversée (à partir d’un smartphone équipé en conséquence) et Huawei affirme qu’elle peut assurer sept jours d’utilisation normale ou quatre jours d’utilisation intensive (30 minutes d’appels Bluetooth par semaine, surveillance de la fréquence cardiaque et du sommeil activée, 180 minutes d’entraînement avec GPS par semaine, notifications de messages activées et écran allumé pendant 30 minutes par jour).
Malheureusement, si la Watch GT Cyber est disponible en Chine, en Asie du Sud-Est et dans certaines régions d’Amérique du Sud, mais il n’est pas prévu de l’introduire en Europe et aux États-Unis pour le moment.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));