OpenAI a récemment annoncé souhaiter proposer plus largement l’accès à son IA DALL-E et propose désormais le projet en béta.
Depuis plusieurs semaines, impossible d’échapper au travail de DALL-E, une IA spécialisée dans la reproduction d’images. L’intelligence artificielle peut ainsi créer des images aux détails particulièrement bluffants : il suffit de lui décrire ce que l’on souhaite pour que l’image soit automatiquement générée.
Si vous êtes placé en file d’attente sur le projet, sachez qu’un million de personnes vont être sélectionnées pour accéder à l’IA en béta, le tout sera associé à 50 crédits gratuits pour tester l’IA le premier mois, puis 15 crédits par mois ensuite. Chaque crédit peut permettre de générer 4 images, ou de modifier 3 images fournies par l’utilisateur.
Bonne nouvelle : les utilisateurs conserveront les droits sur les images générées, et pourront ainsi les exploiter commercialement s’ils le souhaitent. Quelques limites seront en place pour éviter les dérives sur le contenu violent, adulte ou reprenant des photos de personnalités…
DALL-E pourrait se présenter comme une alternative aux utilisateurs n’étant pas adepte de la retouche photo ou du graphisme, ou plus globalement utile aux personnes handicapées pour qui l’utilisation des outils graphiques reste complexe.