Le groupe Xiaomi propose de nombreux produits connectés sous la supervision de sa marque en plus des smartphones vendus sous son nom ou celui de ses marques filles Redmi et Poco.
Pour consolider cet écosystème, il a annoncé le développement d’une nouvelle interface utilisateur sur ses appareils mobiles. Exit donc la surouche MIUI utilisée depuis plus de 10 ans et place à HyperOS qui débute sur la nouvelle gamme de smartphones de référence Xiaomi 14.
HyperOS se confirme chez Poco
La nouvelle interface ajoute des facilités de connexion et de communication avec les objets connectés du petit monde Xiaomi. L’annonce de HyperOS est intervenue en Chine et le fabricant n’avait encore rien dit d’une distribution plus large.
Xiaomi HyperOS rollout starts on POCO F5!
Owners of POCO F5 will be the first to experience Xiaomi HyperOS. Eligible users will receive the OTA update and be able to experience the new features.
Release plans for other models will be announced at a later date.
Follow us to get… pic.twitter.com/aNYbvRhFkN
— POCO (@POCOGlobal) December 18, 2023
Si des informations autour d’une interface HyperOS Global ont commencé à circuler, la confirmation officielle est désormais là avec un message diffusé par Poco sur les réseaux sociaux.
La marque annonce que ses modèles Poco F5 seront les premiers à profiter de la nouvelle surcouche, d’autres smartphones devant être annoncés par la suite. Une liste diffusée précédemment évoquait bien les Poco F5 et Poco F5 Pro parmi les premiers modèles mis à jour pour la version internationale de l’interface.
HyperOS bientôt dans les smartphones de l’écosystème Xiaomi
Les autres modèles concernés porteront surtout sur des smartphones Xiaomi, avec notamment les Xiaomi 13 (standard, Pro et Ultra) et 13T ainsi que les Xiaomi 12T et Xiaomi 11T.
La liste faisait aussi apparaître les modèles Redmi Note 12 et Note 12S et une confirmation par Redmi ne devrait pas tarder. Et les mises à jour devraient se faire assez rapidement puisqu’il est question du premier trimestre 2024.
Xiaomi pourrait ainsi suivre les pas de Huawei qui propose aussi une interface voulant faciliter les interactions avec les objets connectés et gadgets à proximité mais avec le support de HarmonyOS, un système d’exploitation devant remplacer complètement Android, le fabricant n’y ayant plus accès.