Le nouvel iPad est sorti en mars 2025, et voilà qu’il est déjà à petit prix lors du Prime Day Amazon. Le géant du e-commerce n’hésite pas à faire chuter les prix de tous les produits Apple pour le plus grand bonheur de ses membres Prime.
Vous savez très certainement que les iPad (comme tous les autres produits Apple) ne sont jamais en promotion sur le site officiel de la marque à la pomme. En général, vous pouvez voir chez certains revendeurs des réductions sur des produits Apple anciens, mais jamais les plus récents. C’est pourtant un tout autre visage que l’on voit sur Amazon pour le Prime Day.
En effet, depuis ce mardi matin, vous avez notamment les AirPods, AirTag, Apple Watch ou encore l’excellent iPad 11 (sorti en mars dernier) qui sont en promo. Certes, les réductions ne sont pas massives mais c’est un argument en plus qui peut convaincre. Par exemple, l’iPad 2025 avec 128 Go de stockage et le Wi-Fi est à 359 euros au lieu de 409 euros sur le site officiel.
Je profite de l’offre sur Amazon
Cette offre est toutefois uniquement accessible aux personnes qui ont un compte Prime : si vous n’êtes pas membre Prime, vous pouvez aussi utiliser la période d’essai gratuite de 30 jours pour profiter des réductions – et résilier ensuite puisque c’est sans engagement. Cela vous permettra de faire des économies sur cet iPad de dernière génération.
Pourquoi prendre ce nouvel iPad?
L’iPad 11″ avec puce A16 Bionic signée Apple est un modèle lancé au début de l’année 2025 et qui connait forcément un immense carton : c’est aussi le moins cher des iPad Apple. Il est équipé d’un écran Retina de 11″ pour une résolution de 2360 x 1640 pixels avec une luminosité de 500 nits et la technologie True Tone (qui s’adapte à la lumière ambiance). Ce modèle est disponible en 4 finitions colorées qui sont toutes en promo lors du Prime Day (dont l’argent) et propose un stockage de base de 128 Go. Vous avez ici la version Wi-Fi qui est en réduction.
La performance de cet iPad est clairement liée à la puce A16 qui est ultra-rapide et qui permet d’exécuter des tâches exigeantes comme le montage vidéo. L’iPad profite aussi d’une autonomie qui dépasse la journée complète, ce qui en fait un compagnon idéal pour un usage régulier. Il fonctionne sous iPadOS 18 qui offre une expérience multitâche et une compatibilité avec plus d’un million d’applications optimisées pour iPad.
Du côté de la connectivité, l’iPad intègre le Wi-Fi 6 (une version Wi-Fi + cellulaire prend en charge la 5G mais elle n’est pas incluse par défaut, et elle n’est pas très populaire) pour une grande mobilité. Le design reste fidèle à celui de la génération précédente (comme sur la photo) avec un poids d’environ 477 grammes pour la version Wi-Fi, et une connectique USB-C. Les caméras avant et arrière sont toutes les deux de 12 mégapixels.
L’iPad 11 pouces avec puce A16 a été officiellement lancé le 4 mars 2025. Ce modèle marque une évolution importante dans la gamme iPad, notamment grâce à l’intégration de la puce A16 et à un stockage de base doublé, tout en conservant un prix attractif. Toutefois, il ne supporte pas encore les fonctionnalités avancées d’Apple Intelligence, réservées aux puces plus récentes comme la A17, ce qui pourrait limiter certaines innovations futures. Néanmoins, il reste une tablette solide, polyvalente et performante pour un usage quotidien et créatif.
Je profite de l’offre sur Amazon
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.