Après des années d’attente et de rumeurs, Apple a fini par basculer ses iPad Pro dans le monde merveilleux de l’OLED. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience pour que les autres tablettes suivent…
La technologie OLED a de nombreux atouts : des couleurs plus vives, des noirs profonds, un contraste infini, une consommation énergétique mesurée… Sur le papier, ces écrans ont donc tout pour plaire, sauf leur prix ! Le coût est sensiblement plus élevé, ce qui explique pourquoi tous les produits d’Apple ne sont pas passés dans cette moulinette.
iPad mini 6 256 Go au meilleur prix Prix de base : 859 €
Voir plus d’offres
L’iPad mini OLED pas avant 2026
Mais maintenant que les iPad Pro ont droit à ce type de dalle, la logique voudrait que le reste de la (grande) famille de l’iPad soit aussi servi ! C’est certainement dans les projets d’Apple, mais le constructeur voudra prendre son temps. Le site coréen Naver affirme ainsi que l’iPad mini et l’iPad Air pourraient intégrer des écrans OLED, mais pas avant 2026 — la production en volume commencerait à la fin de l’année prochaine.
Le développement d’un écran OLED de 8 pouces pour l’iPad mini aurait débuté le mois dernier chez Samsung Display, ajoute la publication. La phase de conception pour la production de masse commencerait cette année, et les premiers échantillons seraient développés dans le courant du premier semestre 2025. Samsung Display fournit aussi Apple pour l’iPad Pro.
La version actuelle de l’iPad mini remonte à septembre 2021. La petite tablette a pour l’occasion profité d’un nouveau design inspiré des iPad Pro et de l’iPad Air, un écran plus grand de 8,3 pouces et une puce A15. En attendant la mouture avec un écran OLED, Apple pourrait lancer un nouveau modèle en 2024 mais on s’attend à un « speed bump », autrement dit une nouvelle puce plus puissante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Naver