L’iPhone 15 pourrait en partie s’inspirer de l’iPhone 5C

iPhone 15


L’iPhone 15 aurait un petit air d’iPhone 5C, le smartphone abordable lancé en 2013. D’après une fuite, Apple s’inspirerait d’une partie du design de son ancien téléphone d’entrée de gamme.

ShrimpApplePro, un informateur très actif sur les réseaux sociaux, a évoqué une partie du design des futurs iPhone 15 sur Twitter. D’après « les premières informations » dont il dispose, les prochains smartphones d’Apple se distingueront par « un nouveau design des bords ».

L’informateur assure que la face arrière des angles sera désormais arrondie. Sur les iPhone 14, cet élément est anguleux. Comme les précédents modèles, les téléphones sont cerclés par des tranches métalliques plates. De facto, l’angle ne se fond pas avec le dos en verre. Ce sont deux éléments séparés.

Retour aux sources

Sur les iPhone 15, il semble que cette approche, inaugurée sur les iPhone 12 en 2020, prendra fin. Selon le leaker, « tous ces bords seront arrondis ». La partie métallique de la tranche devrait alors se fondre, du mois au niveau des angles supérieurs et inférieurs, avec le dos en verre mat. L’esthétique de la face arrière devrait donc changer d’une année à l’autre. Par contre, ces bords arrondis seront invisibles sur la face avant.

L’informateur estime que l’esthétique des angles pourrait rappeler l’iPhone 5C, un smartphone abordable commercialisé en 2013. On se souviendra que des angles incurvés vers l’arrière étaient également visibles sur les premiers modèles d’iPhone et d’iPod Touch. Avec les iPhone 15, Apple pourrait ainsi opérer un nouveau retour aux sources.

Sur base de ces nouvelles informations, le leaker LeaksApplePro a réalisé un rendu 3D montrant à quoi pourrait ressembler un iPhone 15 avec des angles arrondis vers l’arrière.

Le titane des iPhone 15 se confirme

En parallèle, ShrimpApplePro assure qu’Apple utilisera du titane sur les iPhone 15.  L’informateur laisse entendre que ce nouveau matériau sera présent sur tous les modèles de la gamme en remplacement de l’acier inoxydable. Une précédente fuite, signée LeaksApplePro, avançait pourtant qu’Apple compte réserver le titane à l’iPhone 15 Ultra, l’édition très haut de gamme. Dans un tweet récent, le leaker souligne que le matériau sera bien cantonné aux modèles premium, les iPhone estampillés Pro (ou Ultra selon certaines sources).

Pour mémoire, Apple devrait décliner la gamme en quatre éditions différentes. La marque proposerait un iPhone 15 standard, un iPhone 15 Plus, un iPhone 15 Pro et un iPhone 15 Pro Max, qui serait rebaptisé iPhone 15 Ultra. Sauf surprise, le géant californien annoncera ses nouveaux fleurons en septembre 2023. D’ici là, d’autres fuites viendront dresser le portrait-robot de la gamme.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.