Nombreux sont les clients d’Apple à avoir déjà reçu leur iPhone 15 Pro et dans l’ensemble le smartphone remplit toutes ses promesses. Mise à par les délais de livraison qui s’allongent, le lancement des nouveaux smartphones de la firme de Cupertino se passe relativement bien.
Néanmoins, certains utilisateurs rapportent rencontrer un problème de surchauffe avec leur appareil. On parle là d’une vraie surchauffe pouvant amener à des brûlures au premier degré et sans même que l’appareil ne soit sollicité à outrance.
Surchauffe, jusqu’à bruler les utilisateurs
La puce A17 Pro a ainsi été rapidement pointée du doigt, mais ce serait surtout le système de dissipation thermique qui serait en cause. Apple aurait fait des compromis à ce niveau pour obtenir un smartphone plus léger, la zone de dissipation thermique a donc été réduire. Par ailleurs le choix du titane pour le cadre n’arrange pas les choses puisque l’alliage est un très mauvais conducteur de chaleur, ce qui fait que la chaleur émise par le processeur reste cantonnée à une zone très faible, ce qui explique cette montée en température importante.
Une solution logicielle pourrait être déployée par Apple… Mais cela impliquera un bridage des performances de sa puce. Les promesses de l’A17 Pro pourraient ainsi ne plus valoir que sur le papier, et l‘iPhone 15 pourrait ainsi voir ses performances largement réduites pour contenir le dégagement thermique à des niveaux n’entrainant pas de blessure des usagers.