L’iPhone 17 est un véritable succès. Le modèle d’entrée de gamme de la nouvelle famille de smartphones d’Apple semble en effet connaitre des ventes bien supérieures à celles de son prédécesseur l’an dernier. Reste néanmoins un point noir…
Les ventes du modèle iPhone 17 sont supérieures de 14 % à celles de l’iPhone 16 durant les dix premiers jours d’après leur lancement aux États-Unis et en Chine, selon des chiffres de Counterpoint Research. Une demande plus forte qui s’explique très simplement : l’iPhone 17 est tout simplement un excellent smartphone qu’Apple a enfin mis au niveau des modèles concurrents sous Android. Écran ProMotion à fréquence variable, stockage de base plus élevé, nouveau capteur photo en façade… Le tout pour un prix similaire à l’iPhone 16 : tout concourt pour faire de l’iPhone 17 un best-seller pour cette fin d’année.
Lire Test iPhone 17 : cette année, vous pouvez l’acheter les yeux fermés
Et les clients ne s’y sont manifestement pas trompés. En particulier en Chine où « les ventes sont presque deux fois supérieures à celles de l’iPhone 16 de base sur la période de lancement — et la dynamique reste bonne en octobre », décrypte Counterpoint. Si l’iPhone 17 est sur une bonne tendance, c’est le cas aussi à l’autre bout du spectre : l’iPhone 17 Pro Max, malgré un prix élevé (à partir de 1 329 €), intéresse également beaucoup de clients, notamment outre Atlantique.
iPhone 17 au meilleur prix Prix de base : 969 €
Voir plus d’offres
Des clients qui viennent renouveler le smartphone acheté durant la pandémie en particulier, relève la maison d’analyses. Ceux qui viennent d’un iPhone 12 (2020) ou d’un iPhone 13 (2021) et qui jettent leur dévolu sur un iPhone 17 Pro Max profitent en effet d’un réel gain en performances — y compris en photo —, sans oublier le nouveau design.
Le cru 2025 de l’iPhone ne compte pas que des champions. Il semble qu’Apple doive composer avec un vilain petit canard : l’iPhone Air. Le modèle tout fin ne connaitrait pas le succès escompté par le constructeur, selon le site The Elec. À tel point que la firme à la pomme aurait revu à la baisse la production de l’appareil d’un million d’unités cette année. En revanche, la production des autres modèles serait relevée de deux million d’unités supplémentaires.
Les déboires de l’iPhone Air rappellent ceux du Galaxy Edge, qui ferait un véritable flop. À tel point que Samsung aurait tout simplement jeté l’éponge sur ce modèle… On verra si l’iPhone Air connaitra le même destin funeste, mais chez Apple les choses sont un peu différentes : le smartphone ultra-fin servirait surtout de prototype au futur iPhone pliant.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Bloomberg