Février était déjà bien chargé en gros lancements de smartphones, entre les très attendus Pixel 10a et Galaxy S26, et voilà que Bloomberg annonce une présentation « imminente » de l’iPhone 17e. Positionné dans la continuité de l’iPhone 16e, ce nouveau modèle d’entrée de gamme conserverait son châssis façon iPhone 14 mais gagnerait une puce A19 et surtout la charge sans fil MagSafe, sans augmenter le ticket d’entrée.
Comme si le mois de février n’était pas déjà assez chargé comme ça en sorties majeures de smartphones (on attend des nouvelles des Pixel 10a et du Galaxy S26 tout de même), voici que le média Bloomberg prédit une annonce « imminente » de l’iPhone 17e.
Si vous n’avez rien suivi, petit récapitulatif d’où se situera cet iPhone dans la gamme : en 2025, Apple a changé la structure de ses smartphones d’entrée e gamme. Jusqu’ici, la marque commercialisait un iPhone SE de temps à autre, puis en mars 2025, elle change de braquet et lance l’iPhone 16e. Celui-ci s’accompagne d’un ticket d’entrée beaucoup plus élevé, mais il est aussi bien mieux fini que les iPhone SE, qui avaient tendance à miser sur des châssis complètement dépassés.
L’iPhone 17e reprendrait à peu de choses près le châssis du 16e, c’est à dire grosso modo un châssis d’iPhone 14, qu’on reconnait à la présence d’une encoche en haut de l’écran, mais avec un port USB-C et un seul et unique capteur au dos.
L’iPhone 17e se brancherait au MagSafe
La principale nouveauté du 17e se trouverait dans ses entrailles : il troquerait la puce A18 pour l’A19 et ajouterait une charge sans fil MagSafe, résolvant par là une des concessions les plus importantes de son prédécesseur qui coûtait tout de même 719 euros. En parlant du prix, l’iPhone 17e le conserverait, ce qui dans une industrie frappée par l’explosion du prix de la mémoire est toujours bon à prendre.
En plus de ce nouvel iPhone d’entrée de gamme, la marque à la pomme possèderait dans sa besace deux tablettes : un iPad de base et un iPad Air. Tous deux profiteraient de nouvelles puces, à savoir l’A18 pour l’iPad et la puce M4 pour le Air. Le Air pourrait être la mise à jour matérielle la plus significative puisqu’il passerait à un écran OLED.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.