L’iPhone 17e serait programmé pour le printemps 2026

L'iPhone 17e serait programmé pour le printemps 2026


L’iPhone 16e devrait connaitre son successeur dès le printemps prochain, selon une source coréenne. Un rythme annuel rapide par rapport à la gamme que ce modèle remplace (l’iPhone SE), et qui capitalise sur le succès du smartphone d’entrée de gamme.

Lancé en mars dernier, l’iPhone 16e a manifestement su trouver son public : malgré un prix (719 €) autrement plus élevé que l’iPhone SE qu’il remplace, le smartphone enregistrerait des ventes très encourageantes selon les retours des analystes. De quoi pousser Apple à le mettre à jour très régulièrement.

iPhone 16e au meilleur prix Prix de base : 719 €

Voir plus d’offres

On ne change pas une formule qui gagne

Selon le site coréen The Elec, le constructeur aurait dans ses cartons un iPhone 17e qui sortirait au printemps prochain, soit un an après son prédécesseur. Un rythme de croisière qui pourrait être celui de cette gamme à l’avenir — Ming-Chi Kuo avait pronostiqué un iPhone 18e au premier semestre 2027.

Mais ne mettons pas (trop) la charrue avant les bœufs : à quoi ressemblera l’iPhone 17e ? A priori, Apple ne devrait pas bousculer une formule qui fonctionne. Le smartphone conserverait l’écran OLED de 6,1 pouces du modèle actuel (et aussi de l’iPhone 14), histoire d’amortir les coûts. Le groupe chinois BOE fournirait le gros des dalles, avec l’appoint de Samsung et de LG Display.

L’objectif pour Apple serait de maintenir les volumes de ventes d’iPhone tous modèles confondus entre 220 à 230 millions d’unités, mais aussi d’accroître sa base d’utilisateurs en proposant un modèle relativement abordable et puissant. Les ventes d’iPhone 16e tourneraient autour des 20 millions d’unités en 2025.

Lire Apple accélère : le successeur de l’iPhone 16e serait déjà dans les tuyaux

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

The Elec



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.