L’iPhone serait bientôt plus résistant aux rayures et insensible aux reflets. Apple aurait en effet injecté des milliards de dollars pour concevoir un nouveau revêtement pour protéger l’écran de ses smartphones.
Plus d’un an avant sa sortie, l’iPhone 17 fait peu à peu parler de lui. D’après les informations glanées par Instant Digital, un informateur très actif sur le réseau social chinois Sina Weibo, Apple envisagerait de se servir d’un nouveau verre antireflet et plus résistant aux rayures pour recouvrir l’écran OLED.
Grâce à cette couche protectrice en verre, les utilisateurs n’auraient plus aucun intérêt à placer un film protecteur sur l’écran tactile. La fuite laisse entendre que les problèmes de rayures seront de l’histoire ancienne. En théorie, il ne faudra plus craindre de glisser son iPhone dans des poches déjà occupées par des clés ou de la monnaie.
À lire aussi : Les selfies seront plus beaux avec l’iPhone 17
Des traces de doigts en perspective ?
Le nouveau revêtement en verre n’aurait pas que des atouts. Après un an d’utilisation, la couche oléophobe, qui réduit les traces de doigts, du revêtement commencerait à dysfonctionner. Dans ces conditions, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que des traces de doigts, provoquées par l’huile naturellement présente sur la peau humaine, finissent par apparaître.
On vous invite évidemment à prendre du recul par rapport aux assertions de l’informateur. Il est toujours possible qu’Apple corrige le tir et trouve une solution au problème des traces de doigts d’ici au lancement de la production de masse des iPhone 17, qui n’est pas prévue avant l’été 2025.
Des milliards de dollars de développement
Selon le leaker, Apple a injecté des milliards de dollars pour mettre au point ce nouveau revêtement plus résistant pour ses iPhone. La fuite n’évoque pas l’identité du fournisseur de la couche protectrice. Pour nos confrères d’Apple Insider, il s’agit vraisemblablement de Corning, l’entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de verre et de céramique.
Le revêtement évoqué par la fuite serait donc une nouvelle version du fameux Gorilla Glass, qu’on retrouve sur de nombreux smartphones Android. Notez qu’Apple a plusieurs fois financé les recherches menées par Corning. Depuis 2017, le géant de Cupertino a investi plus de 850 millions de dollars dans la société.
Ce n’est pas la seule nouveauté attendue sur les écrans des iPhone 17. D’après un faisceau de rumeurs, Apple proposerait pour la première fois une fréquence de rafraichissement de 120 Hz sur ses iPhone les plus abordables. Jusqu’ici, les iPhone les moins chers devaient se contenter d’une fréquence de 60 Hz.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Apple Insider