Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple prévoit de lancer l’année prochaine un iPhone pliant dont le design serait similaire à celui du Galaxy Z Fold de Samsung.
Selon lui, ce modèle s’inspirera fortement de la technologie de l’iPhone 17 Air attendu cet automne.
Avec une épaisseur de 5,5 mm, l’iPhone 17 Air devrait être le produit Apple le plus fin jamais conçu.
Une charnière en métal liquide
En outre, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple cherche à rendrequasiment invisible le pli qui marque les écrans des smartphones pliants. Pour ce faire, ses ingénieurs développent une charnière fabriquée à partir de métal liquide grâce à un procédé de moulage sous pression.
Phone Arena rapporte également qu’Apple se concentre sur l’autonomie, grâce à un système de gestion de l’affichage qui permettra d’utiliser des dalles plus fines tout en réduisant la consommation d’énergie. Le site spécialisé croit savoir que l’iPhone pliant sera doté d’un écran interne de 7,8 pouces et d’un écran externe de 5,5 pouces.
D’après Mark Gurman, « l’iPhone fold » serait un grand succès pour Apple, avec un prix avoisinant les 2 000 dollars. Mais le journaliste de Bloomberg anticipe une pénurie au lancement car il estime que la montée en puissance de la production pourrait prendre du temps.