La plate-forme de jeu en streaming de Microsoft pourrait très bientôt proposer un accès gratuit, mais limité, financé par la réclame.
Sera-t-il bientôt possible d’accéder au Xbox Cloud Gaming sans bourse délier ? Microsoft y réfléchirait a priori très sérieusement. Depuis plusieurs mois déjà, il est acté que la firme de Redmond teste, en interne, une offre de Cloud Gaming gratuite, financée par la publicité, séparée du Game Pass.
Il semblerait que le projet de Microsoft soit suffisamment avancé pour envisager un lancement au cours des prochains mois. C’est en tout cas ce que laisse penser un mystérieux message affiché depuis une semaine sur l’écran de lancement des jeux sur le Cloud de la Xbox.
Une heure de jeu gratuite par session
En se connectant à leur session Xbox Cloud Gaming, des joueurs ont vu s’afficher au cours des derniers jours un intrigant message. « 1 heure de jeu financé par la publicité par session » pouvait-on en effet lire sur la fenêtre de lancement de la plate-forme. Ce mystérieux message, qui indique très clairement l’arrivée de publicités pour financer le service, a d’ailleurs donné quelques sueurs froides. Car certains utilisateurs ont commencé à se demander, derrière cette annonce, s’ils n’allaient pas être forcés de regarder de la pub, en plus de payer leur abonnement.
Mais cela ne serait visiblement pas le cas. Des sources auraient indiqué à Windows Central, qui rapporte l’information, que ce message serait erroné. Microsoft prévoirait en réalité de proposer aux utilisateurs ayant acheté des jeux en ligne, mais ne disposant pas d’abonnement Xbox Game Pass, de pouvoir accéder de manière limitée au service, en échange de quelques publicités à visionner.
Si Microsoft n’a pas changé ses plans, les utilisateurs devront regarder 2 minutes pour profiter gratuitement d’une heure par session, dans la limite de 5 heures par mois. Si la date officielle de lancement de cette nouvelle offre n’est pour l’heure pas connue, Microsoft prévoirait bien de lancer celle-ci dans le courant de cette année.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Windows Central