Dans sa série WP de smartphones durcis, la marque Oukitel introduit le WP19. Il bénéficie des renforts et certifications IP68, IP69K et MIL-STD-810H habituels de cette série taillée pour l’aventure en extérieur.
Cela se traduit par une étanchéité à la poussière, une résistance à une immersion dans l’eau jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes et aux chutes de 1,5 m de haut, sans craindre par ailleurs des conditions de températures extrêmes.
Du classique pour Oukitel avec la série WP, mais pour l’autonomie la capacité de la batterie a de quoi écarquiller les yeux. Elle est en effet de 21 000 mAh ! Oukitel vante ainsi une autonomie d’une semaine et détaille 36 heures en lecture vidéo, 123 heures d’écoute de musique, 122 heures en appel et quelque 2 252 heures en veille.
Avec une telle batterie, il serait dommage de se priver de la charge inversée qui est bel et bien de la partie pour subvenir aux besoins d’autres appareils. Sachant en outre que l’Oukitel WP19 peut être complètement rechargé en 4 heures via sa charge filaire en 33 W.
Moins spectaculaire pour le reste
Le capteur photo à l’avant est de 16 mégapixels. À l’arrière, c’est un triple capteur photo avec module principal de 64 mégapixels et la capacité de filmer en 4K à 30 images par seconde, grand-angle de 20 mégapixels qui permet une vision nocturne grâce à quatre LED infrarouges pouvant éclairer jusqu’à 20 m et capteur macro de 2 mégapixels.
Avec module NFC et module de navigation complet (GPS, Glonass, Beidou et Galileo), l’Oukitel WP19 fait l’objet d’une campagne d’activité où il peut être gagné. Il est annoncé pour une disponibilité mondiale sur AliExpress à la fin du mois de juin.