L’outil de capture de Windows 11 se dote d’un enregistreur d’écran

L


Microsoft agrémente son outil de capture d’écran, Snipping Tool (Outil Capture d’écran en français), d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’enregistrer des sessions d’écran.

La nouvelle fonction d’enregistrement d’écran est en train d’être déployée pour certains Windows Insiders dans le canal Dev, mais elle atteindra davantage d’Insiders avant d’arriver finalement à Windows 11 pour les utilisateurs grand public. La version mise à jour de l’application avec l’enregistreur d’écran est la version 11.2211.35.0.

L’application Outil Capture d’écran de Microsoft est natif dans Windows 11, à l’instar des applications Calculatrice, Courrier et Calendrier. Elles sont nommées Inbox Apps chez Microsoft.

Un outil plébiscité par les fans de Windows

Dans cette application, le bouton d’enregistrement d’écran avec sa propre icône de caméra vidéo se trouve à côté du bouton original de capture. Les utilisateurs peuvent également choisir une partie de l’écran sur laquelle se concentrer avant le début de la session d’enregistrement. Le contenu enregistré peut ensuite être prévisualisé avant d’être enregistré ou partagé.

Dave Grochocki, chef de produit principal de Windows Inbox Apps, note que la fonction de prévisualisation présente quelques bugs, notamment « un léger délai entre le moment où vous cliquez sur « Start » et celui où l’enregistrement commence ». De plus, la fenêtre de l’outil ne se rétablit pas lorsque l’on démarre une nouvelle capture à partir de l’application.

L’outil de capture d’écran est l’un des favoris des fans de Windows qui testent les versions préliminaires des canaux Dev et Beta de Windows 11 de Microsoft.

L’outil peut être lancé depuis un clavier en utilisant le raccourci Win + Shift + S. Il propose également le mode rectangulaire, le mode fenêtre, le mode plein écran et le mode forme libre. Il y a quelques années, sur Windows 10, Microsoft a caressé l’idée de changer le nom de l’outil Snipping Tool en Screen Sketch, puis en Snip & Sketch. Mais l’outil est finalement revenu à son nom original.

Microsoft n’a pas précisé si la nouvelle fonction d’enregistrement sera mise à la disposition des utilisateurs de Windows 10.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.