l’un des meilleurs outils de Google passe au niveau supérieur

l'un des meilleurs outils de Google passe au niveau supérieur


NotebookLM, l’outil très pratique de Google pour analyser des sources complexes, est désormais intégré à l’abonnement AI Ultra.

Depuis son lancement, NotebookLM s’est imposé comme l’un des outils d’IA les plus aboutis de Google pour travailler à partir de documents, liens et fichiers en tous genres. Après avoir amélioré l’importation de documents en début de semaine, NotebookLM passe un nouveau cap en intégrant l’abonnement Google AI Ultra.

NotebookLM passe à la vitesse supérieure avec AI Ultra

Les abonnés Ultra bénéficient désormais d’un plafond d’utilisation revu à la hausse pour NotebookLM, avec jusqu’à 50 fois plus de générations possibles que sur la formule standard.

La taille des notebooks progresse aussi de manière importante. Là où la version gratuite se limite à 50 sources et l’offre Pro à 300, AI Ultra permet désormais d’en intégrer jusqu’à 600 dans un seul carnet. Les quotas liés aux Audio Overviews, Video Overviews et Slide Decks augmentent également, pour offrir plus de marge de manœuvre.

Google annonce aussi un accès prioritaire à certaines fonctionnalités avancées. C’est notamment le cas de la suppression des filigranes sur les Slide Decks et les infographies, ainsi que du retour de l’option « Long » pour les présentations générées automatiquement.

Une offre pensée pour des usages intensifs

Facturé 274,99 € par mois, le plan AI Ultra s’adresse clairement à un public de pros et de créateurs avancés. En plus de NotebookLM, l’abonnement donne un accès prioritaire et étendu aux modèles Gemini, un abonnement YouTube Premium en version individuelle sans publicité, 25 000 crédits mensuels utilisables dans Flow, ainsi que 30 To de stockage Google avec partage familial, entre autres options qui sont là pour justifier un tarif nettement supérieur à celui de l’abonnement AI Pro.

Ceci étant dit, compte tenu de l’intérêt spécifique de NotebookLM, Google aurait peut-être intérêt à proposer une formule indépendante ou des options payantes pour augmenter les limites sans passer par l’abonnement Ultra. Cela permettrait peut-être de toucher plus de monde, sans imposer un bundle aussi onéreux.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.