Les contraintes de stockage mettent à mal votre PlayStation 5 ? Vous devez supprimer et retélécharger vos jeux parce que vous manquez d’espace ?
L’ajout d’un disque SSD peut-être exactement ce qu’il vous faut pour stocker jusqu’à 150 titres AAA. Je vous recommande le Play 2280 de Lexar. Voici pourquoi.
Caractéristiques techniques du SSD PCIe Gen 4.0 Lexar Play 2280
- Jusqu’à 7 400 Mo/s en lecture et 6 500 Mo/s en écriture (la PlayStation 5 plafonne ces performances à 6 500 Mo/s)
- Dissipateur thermique unique pour une installation sans effort et un meilleur refroidissement
- Prise en charge des caches dynamiques HMB et SLC en cas d’installation dans un PC
- Capacité d’endurance de 6 400 ToW
- Facteur de forme M.2 2280
Alors que le Play 2280 fonctionne comme un SSD standard lorsqu’il est branché sur un PC, le disque a été conçu et fabriqué spécifiquement pour le PS5.
Je suis fan du dissipateur thermique
Je suis fan de la façon dont le dissipateur thermique complète le look de la console tout en facilitant l’installation car les composants internes sont en grande partie couverts et protégés.
À l’exception du connecteur, aucune carte de circuit imprimé délicate n’est exposée, ce qui facilite grandement la prise en main.
Aucune carte de circuit imprimé n’est exposée et ne risque d’être endommagée. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET
Le dissipateur thermique lui-même est important et conçu pour déplacer et dissiper l’air chaud. Que ce soit dans les entrailles d’un PC ou d’une PS5, la surchauffe ne devrait donc pas être un problème.
Les vitesses de la Lexar Play 2280 sont très élevées
Notez cependant qu’un gros dissipateur thermique peut signifier que vous ne pouvez pas installer ce disque SSD dans certains PC ou boîtiers, car il peut gêner d’autres composants.
Le Lexar PLAY 2280 est doté d’un dissipateur thermique très important conçu pour dissiper beaucoup de chaleur. Adrian Kingsley-Hughes/ZDNET
Les vitesses de la Lexar Play 2280 sont très élevées. Surtout lorsqu’elle est utilisée dans un PC, avec des lectures atteignant 7 400 Mo/s. Cependant, il faut garder à l’esprit que le matériel de la PS5 limite les performances à 6 500 Mo/s.
J’ai testé ces vitesses sur plusieurs cartes mères différentes et j’ai obtenu des résultats qui se situaient à moins de 10 % de la fiche technique, ce que je considère comme acceptable.
La valeur TBW est moins utile qu’une longue garantie
En ce qui concerne la fiabilité, Lexar évalue ce disque à 6 400 TBW (Terabytes Written), une mesure du nombre total de téraoctets qui peuvent être écrits sur le disque SSD pendant sa durée de vie. En cas de problème, il bénéficie d’une garantie limitée de cinq ans.
Je trouve que la valeur TBW est moins utile qu’une longue garantie, car même un utilisateur chevronné n’écrira probablement pas plus de 100 To sur un disque SSD au cours d’une année.
Sans parler des 1 200 To qu’il faudrait écrire sur ce disque par an pour dépasser la valeur TBW au cours de la période de garantie.
Conseils d’achat de ZDNET pour le SSD PCIe Gen 4.0 Lexar Play 2280
Le modèle 4 To du Lexar Play 2280 est disponible dès maintenant, tandis que les modèles 2 To et 8 To seront disponibles au dernier trimestre 2024.
D’après mon expérience avec la marque, les produits Lexar sont à la hauteur, qu’il s’agisse d’un SSD, d’une mémoire vive, d’une clé USB, d’une carte mémoire pour un drone ou un appareil photo, ou d’un lecteur de carte mémoire.
La société fabrique et vend certains des meilleurs produits de stockage disponibles, et le Play 2280 ne fait pas exception. Il s’agit d’un disque haute performance pour ceux qui recherchent la vitesse et la fiabilité de leur stockage.