Luna, le service de jeux en streaming d’Amazon, est désormais disponible en France. Ce concurrent du Xbox Cloud Gaming se distingue par une sélection de jeux accessibles gratuitement pour les abonnés Prime. Des formules payantes sont aussi au rendez-vous.
Dévoilé en septembre 2020 et lentement déployé dans une poignée de pays (dont les États-Unis et l’Allemagne), Luna a fait son apparition en France à cette adresse. À l’image du Xbox Cloud Gaming ou de feu-Stadia, il s’agit d’un service de jeux en streaming qui propose une sélection de titres jouables dans le nuage sur à peu près toutes les plateformes possibles et imaginables.
Voir plus d’offres
Une concurrence sévère pour Luna
Il existe ainsi des applications et des web apps pour Fire TV, Windows, macOS, Android, iOS, iPadOS, ainsi que pour des téléviseurs connectés Samsung et LG. Luna propose plusieurs formules, à commencer par une sélection gratuite pour les abonnés Prime : ils pourront s’offrir une petite partie de Fortnite et de Trackmania, ainsi qu’une sélection tournante de titres.
Des abonnements payants sont également proposés : Luna+, facturé 9,99 € par mois (une période d’essai de 7 jours est offerte), permet d’accéder à de bons jeux pas forcément très récents comme Team Sonic Racing, Bob l’éponge : Bataille pour Bikini Bottom, Batman : Arkham Knight, Devil May Cry 5 ou encore Control.
On est loin de ce que Microsoft peut proposer avec le Game Pass Ultimate, qui comprend les jeux de ses studios « day one » avec des avantages supplémentaires comme le téléchargement des titres sur PC et consoles Xbox… mais qui est aussi plus cher (14,99 €).
Via Luna, les joueurs pourront également accéder à l’offre Ubisoft+ : pour 17,99 €, ils joueront aux derniers titres du studio dès leur sortie, ainsi qu’à ses différents blockbusters les plus récents (Assassin’s Creed Mirage, Avatar : Frontiers of Pandora…). S’il est possible de jouer avec n’importe quel contrôleur du marché, Amazon propose également sa propre manette optimisée Luna, elle se connecte aux serveurs cloud par Wi-Fi ce qui réduit la latence. Elle est commercialisée au prix de lancement de 39,99 € jusqu’au 27 novembre ; ensuite, elle reviendra à 69,99 €.