MacBook Air M4 : Tim Cook lâche un gros indice

MacBook Air M4 : Tim Cook lâche un gros indice


Apple se prépare à renouveler son MacBook Air avec la puce M4. Une fois n’est pas coutume, c’est Tim Cook en personne qui a publié une courte vidéo sur X évoquant une annonce imminente.

prédit il y a peu que les configurations 13 pouces et 15 pouces devraient sortir en même temps, tout comme les modèles M3 Air de l’année dernière.

La famille M4-Mac bientôt au complet

L’ajout très attendu du MacBook Air à la famille M4 complétera tous les ordinateurs portables grand public avec la dernière technologie de processeur d’Apple. L’iMac, le Mac Mini, le MacBook et le MacBook Pro ont tous été lancés avec un processeur M4 à l’automne 2024.

Nous avons constaté des prix plus agressifs sur le MacBook Air M3, ainsi qu’une réduction des stocks au cours des derniers mois, ce qui est un autre signe qu’Apple veut faire de la place pour de nouveaux modèles. Si l’on se réfère aux feuilles de route précédentes​, les nouveaux MacBook Air seront probablement dotés de spécifications similaires à celles du MacBook Pro bas de gamme, avec 16 Go de RAM et un processeur à 10 cœurs.

Il est vraisemblable que les nouveaux MacBook Air ressemblent à la version de l’année dernière. L’une des nouveautés clés que nous espérons est la capacité à prendre en charge jusqu’à deux écrans externes avec le capot ouvert, comme le MacBook Pro M4. Pour l’instant, le MacBook Air ne gère qu’un seul écran externe.

Date de sortie du MacBook Air M4

La première semaine de mars a toujours été la période des mises à jour du MacBook Air, et l’annonce de Tim Cook suggère qu’il en sera de même cette année. Cela étant dit, des rumeurs ont également circulé selon lesquelles Apple sortirait de nouveaux modèles d’iPad Air à peu près au même moment que l’annonce de l’iPhone 16E.

Avec un MacBook Air M4, les ordinateurs Mac Studio et Mac Pro resteront les derniers à ne pas être mis à jour. Le calendrier pour ces appareils arrive en dernier, car ils sont les plus puissants (et les plus coûteux à mettre à niveau). Marzk Gurman dit s’attendre à voir la mise à niveau du Mac Studio vers le processeur M4 quelque part entre mars et juin et le Mac Pro aussi tard que cet automne.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.